BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
580 ch : c’est la puissance développée par le flat-six de 3.745 cc suralimenté de la Porsche 911 Turbo type 992. C’est certes un peu moins que les 650 ch offerts par la Turbo S découverte en mars dernier… Mais cela représente tout de même à nouveau une progression de 40 ch par rapport à la précédente génération de 911 Turbo. Pour rappel, la première mouture de Porsche 911 Turbo lancée il y a 45 ans se contentait de « seulement » 260 ch…
Côté couple, cette nouvelle génération revendique maintenant 750 Nm (+40 Nm) sans plus de limite temporaire pour le fonctionnement de l’overboost.
Ce qui permet à cette génération de 911 Turbo de rejoindre la Turbo S dans le club fermé des sportives capables d’accrocher les 100 km/h en moins de 3 s : 2,8 s.
Toute cette cavalerie transite bien sûr au sol via les quatre roues et par l’intermédiaire de la boîte PDK à 8 rapports. Les clients intéressés peuvent commander cette 911 Turbo au choix en coupé ou en cabriolet.
La différence de tarif par rapport à la Turbo S est sensible : les prix des coupés et cabriolets glissent de respectivement 223.100 € et 236.894 € à 189.825 € et 203.619 € si l’on s’oriente vers les « simples » versions Turbo.En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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