Porsche dévoile l’habitacle de sa Taycan

L’effeuillage de la Porsche électrique Taycan vient de commencer. En attendant de découvrir sa robe extérieure, on peut déjà en apercevoir l’habitacle. Dont sa planche de bord qui fait la part belle aux écrans.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 août 2019
  • Avenir

Porsche dévoile l’habitacle de sa Taycan

Porsche présentera la Taycan, sa première voiture électrique produite en série, début septembre. Mais l’effeuillage vient officiellement de commencer avec ces premiers clichés qui permettent déjà de découvrir l’habitacle du modèle définitif.

Cockpit digital

Bien sûr, cette Taycan se plie à la nouvelle mode de l’affichage digital. Devant ses yeux, le conducteur découvre un combiné d'instruments composé d'un écran courbé de 16,8 pouces. Porsche précise que l’usage d’un véritable verre ainsi que d’un filtre polarisant « déposé en phase vapeur » confèrent à cet écran des propriétés antireflets.

Quatre modes

Le conducteur peut choisir entre quatre modes d'affichage pour le combiné d'instruments :

- Classic : ce mode évoque les instruments arrondis typiques des Porsche. On notera tout de même qu’un « puissance-mètre » remplace le compte-tours caractéristique des Porsche thermiques dans le cadran central.

- Map : ce mode remplace le puissance-mètre central par une modélisation de la carte.

- Full Map : comme son nom l’indique, ce mode permet d’afficher la carte de navigation sur l'intégralité de l’écran.

- Pure : ce mode permet de n'afficher que les informations de conduite essentielles, comme la vitesse du véhicule, les panneaux de signalisation et les instructions de navigation traitées à l'aide d'une flèche minimaliste.

Porsche dévoile l’habitacle de sa Taycan

Ecran passager optionnel

En plus de cet écran situé devant le conducteur, on retrouve un second écran de 10,9 pouces sur la console central. Ce dernier commande le système d’info-divertissement. Mais ce n’est pas tout : Porsche précise qu’un écran destiné au passager peut également être commandé en option. Ce dernier se combine alors avec l’écran principal pour former un bandeau de verre intégré, à l'aspect d'un panneau noir, se fondant visuellement dans l'intérieur.

Retour haptique

Ce n’est pas tout : la console centrale est également dotée d'un grand écran tactile de 8,4 pouces. Comme sur les derniers modèles de la marque, cet écran offre un retour haptique et dispose d’une reconnaissance de l'écriture manuscrite pour une saisie rapide des adresses. Cet écran permet, en outre, de modifier directement les réglages de la climatisation.

Porsche dévoile l’habitacle de sa Taycan

Dernier détail important pour les « Porschistes » : le bouton de démarrage de la Taycan se situe… à gauche du volant !

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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