Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
L’heure n’est plus aux SUV pantagruéliques, que ce soit chez Porsche ou ailleurs ! Ce dernier l’a d’ailleurs fort bien compris et proposera bientôt un SUV compact, le Macan, basé sur l’Audi Q5 !
Pas de doute, le Macan est bien une Porsche. D’ailleurs, pour peu, on pourrait le confondre avec le Cayenne ! Seules les dimensions rabotées (ainsi que quelques détails) mettent la puce à l’oreille ! Sous cette robe sportive, dont la ligne de toit calque les coupés, on retrouve une base Audi, à savoir le Q5, qui se déclinera bientôt en Q6.
Sous le capot, pas de grande surprise, les moteurs seront empruntés au grand frère Audi. Ils bénéficieront toutefois d’un traitement particulier, histoire de les mettre en conformité avec la légende « Porsche ». Ainsi, le modèle Turbo profitera du V6 compresseur de 3 litres, mais poussé à 375 chevaux. Il ne fait quasiment aucun doute que le Macan sera également la première Porsche depuis la 968 à proposer un 4 cylindres… Reste à savoir si le 2.0 TDI sera de la partie !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…