Porsche Panamera Turbo S : le couronnement

  • Van den Bogaert Robin
  • 31 octobre 2013

La Porsche Panamera a été reliftée il y a quelques mois déjà, mais la nouvelle Turbo S manquait au catalogue. Cette version gagne encore en puissance et se fait couronner GT la plus rapide de la marque Porsche.  

Porsche renouvelle la Panamera en plusieurs étapes. Il y a quelques mois, la gamme a été reliftée et élargie avec l’arrivée de la nouvelle version Plug-In hybride, d’une version longue Executive et d’un diesel plus puissant. Maintenant, c’est au tour de la Turbo S de débarquer : elle tient le rôle de porte-drapeau de la gamme Panamera.

Des plus gros turbos

Le modèle reprend le moteur V8 biturbo de la Panamera Turbo, mais avec 50 ch et 50 Nm de plus, grâce à de nouveaux turbos plus gros et une plus grande pression d’injection. Résultat : le bloc développe 570 ch (20 de plus qu’avant le facelift) et un couple de 750 Nm (ou 800 avec l’overboost). De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,8 s et atteindre 310 km/h en pointe.  

Cherchez les différences

Extérieurement, on reconnaît la Turbo S à ses jantes de 20 pouces, reprises de la 911 Turbo II. Des jantes plus grandes et plus larges que celles des autres Panamera. Le spoiler arrière à 4 voies est également spécifique à la Turbo S, de même que la teinte Palladium métallisée.

La Turbo S est également disponible pour la première fois en version Executive dotée d’un empattement allongé de 15 cm, qui offre plus d’espace aux jambes pour les passagers arrière. Porsche présentera sa Panamera Turbo S au salon de Tokyo en ce mois de novembre. Les premiers exemplaires seront livrés début 2014. 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Lexus LX opte pour une calandre géante

Le Lexus LX opte pour une calandre géante

La version Lexus du Toyota Land Cruiser ne viendra pas en Europe, mais cela ne rend pas son design moins... intéressant !

La Mini Moke se dérive maintenant aussi en électrique

La Mini Moke se dérive maintenant aussi en électrique

La petite voiture de plage, ressuscitée en thermique l’année dernière, ne sera d’ailleurs plus disponible qu’avec cette motorisation électrique à partir de 2022.

30.000 emplois sont-ils menacés chez Volkswagen ?

30.000 emplois sont-ils menacés chez Volkswagen ?

PDG et directoire sont en désaccord sur la question.

LG : 1,9 milliard de dollars versés à General Motors en dommages et intérêts !

LG : 1,9 milliard de dollars versés à General Motors en dommages et intérêts !

Le fabricant de batteries n'a pas eu le choix après que de nombreux exemplaires de Chevrolet Bolt aient spontanément pris feu.

Essais recommandés pour vous

3,6 /5 Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Cupra est la marque sportive de Seat. Et cette Born se profile comme une VW ID.3 recuisinée à la sauce espagnole, avec un caractère dynamique plus relevé. Voyons cela…

3,7 /5 Essai: Lexus NX, le confort branché

Essai: Lexus NX, le confort branché

Lexus présente la seconde génération de son NX. Sans être une révolution, il évolue dans pratiquement tous les domaines. Et pas qu’un peu ! Il propose même une motorisation hybride rechargeable, une grande première pour le constructeur japonais.

3,5 /5 Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Le constructeur anglais, devenu chinois, MG lance sa seconde offre électrique après le SUV ZS. Cette fois, elle prend la forme d’un SUV aux dimensions plus imposantes et aux lignes futuristes : le Marvel R. De quoi partir à l’assaut du marché européen ?

Hyundai Tucson Plug-in vs Jeep Compass 4xe : baroudeurs branchés

Hyundai Tucson Plug-in vs Jeep Compass 4xe : baroudeurs branchés

Les populaires Hyundai Tucson et Jeep Compass disposent dorénavant tous les deux d’une motorisation hybride rechargeable pour séduire les flottes. Mais lequel de ces deux baroudeurs 4X4 électrifiés se montre le plus séduisant à l’usage ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

Vous désirez un roadster japonais fiable, mais vous souhaitez vous distinguer des innombrables Mazda MX-5 ? La Daihatsu Copen est une belle alternative ! Avant de craquer, voici 5 choses à savoir !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

Encore une originalité de la vente Bonhams qui se tiendra au Zoute le 10 octobre 2021 ! Après la Ferrari F40 ayant très peu roulé, voici la BMW Z1 n’ayant pour ainsi dire… jamais roulé !

A vendre : une mystérieuse Ferrari F40 restée 30 ans dans l’ombre… en Belgique !

A vendre : une mystérieuse Ferrari F40 restée 30 ans dans l’ombre… en Belgique !

A sa désormais traditionnelle vente annuelle du Zoute (10 octobre 2021), Bonhams proposera une incroyable Ferrari F40 tenue à l’écart de la lumière pendant près 30 ans en Belgique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

€ 26 599
2021
5 km

Essence, Manuelle

€ 21 500
2021
10 km

Essence, Manuelle

€ 14 748
2020

Essence, Manuelle

€ 26 400
2021
15 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

€ 5 950
2011
107 742 km

Essence, Manuelle

€ 7 995
2013
46 900 km

Diesel, Manuelle

€ 13 299
2013
72 298 km

Essence, Manuelle

€ 9 500
2016
38 624 km