Première présentation en Europe des Maybach 57 et 62 !

  • Piette François
  • 15 septembre 2002
A l’occasion du « Mondial de l’Automobile Paris 2002 », la prestigieuse marque Maybach dévoilera pour la première fois au public européen deux limousines de luxe. Au Mondial de Paris, le modèle Maybach 62, qui a fait une entrée en scène très remarquée au mois de juillet dernier à New York, sera sous les feux des projecteurs aux côtés de la version Maybach 57. Les désignations de type Maybach 57 et Maybach 62 évoquent la taille imposante de ces limousines hors du commun, qui affichent une longueur respective de 5,73 m et 6,17 m. Les nouveaux modèles posent de nouveaux jalons dans le secteur des voitures particulières très haut de gamme et renouent avec la tradition légendaire des voitures Maybach qui, dans les années 1920 et 1930, se partageaient déjà le haut du pavé avec les modèles Mercedes-Benz. De nombreux équipements novateurs en prise directe sur l’avenir, jusqu’ici exclusivement réservés aux véhicules Mercedes, ont été perfectionnés pour les limousines Maybach et intégrés à la dotation de série. Citons parmi ces innovations le système de freinage électrohydraulique Sensotronic Brake Control (SBC™), la suspension pneumatique à gestion électronique AIRMATIC DC (Dual Control), la commande vocale LINGUATRONIC, le système de commande et d’affichage COMAND APS et le système d’appel d’urgence automatique TELE AID. Les nouveaux modèles Maybach présentent notamment les équipements suivants : moteur « type 12 » de 405 kW/550 ch (le moteur VP de série le plus puissant et le plus fort en couple du monde), système de sonorisation d’une puissance de 600 watts avec effet Dolby-Surround à toutes les places, système de climatisation quatre zones (conçu sur la base de deux climatiseurs) et sièges de relaxation pouvant être amenés en position allongée (exclusivité réservée au modèle Maybach 62). Personnalisation : plus de deux millions de solutions En matière de divertissement, de communication et de bien-être, rien ne manque pour agrémenter les trajets, du lecteur de DVD au récepteur TV, en passant par le compartiment réfrigéré et le téléphone sans fil avec deux combinés. Cette vaste gamme d’équipements de série ouvre également de nombreuses possibilités d’aménagement individualisé. La personnalisation fait en effet partie des valeurs traditionnelles de la marque Maybach et l’on retrouvait déjà ce principe sur les légendaires véhicules de jadis. Avec une production moyenne de cinq limousines par jour, la manufacture moderne Maybach est en mesure de répondre aux souhaits les plus individuels des clients, faisant ainsi de chaque véhicule un exemplaire unique d’un luxe inimitable. Moteurs : des courbes caractéristiques de rêve Avec 5,5 litres de cylindrée, deux turbocompresseurs, une puissance de 405 kW/550 ch et un couple maximal de 900 Nm atteint à 2300 tr/min, le nouveau moteur Maybach « type 12 » est actuellement le moteur VP de série présentant les valeurs de couple et de puissance les plus élevées du monde. Grâce à la technique de distribution à trois soupapes et à un catalyseur très performant, les émissions polluantes de cet organe musclé se situent d’ores et déjà en deçà des seuils prescrits par la norme Euro 4 qui entrera en vigueur en 2005. Ces valeurs de couple et de puissance époustouflantes confèrent aux deux nouveaux modèles cette souveraineté si typiquement Maybach et ce, quelle que soit la situation rencontrée sur la route. Le modèle Maybach 57 à l’arrêt n’a besoin que de 5,4 secondes pour atteindre les 100 km/h. Son moteur très fort en couple passe également sans problème de 60 à 120 km/h en 6,5 secondes seulement. Sécurité : 10 airbags La structure de carrosserie complexe mise en œuvre sur la Maybach n’est pas le seul facteur expliquant le niveau de sécurité exemplaire de la prestigieuse limousine. On dénombre ainsi dans l’habitacle de la voiture de luxe pas moins de dix airbags : deux airbags frontaux adaptatifs aux places avant (avec générateurs à gaz à deux seuils de déclenchement), quatre airbags latéraux et deux airbags de tête grand volume pour chacune des parois. Les ceintures de sécurité trois points avec enrouleur automatique ainsi que les rétracteurs et limiteurs d’effort sont intégrés aux sièges pour garantir une efficacité optimale en cas de choc et un niveau de protection maximum, quelle que soit la position d’assise. Grâce à ces équipements de sécurité ultra sophistiqués, les berlines Maybach ont passé avec brio les tests de collision particulièrement éprouvants prévus par les programmes européen et américain NCAP (New Car Assessment Programme). Les modèles Maybach montrent également l’exemple en matière de sécurité active grâce au système de freinage électrohydraulique Sensotronic Brake Control (SBC™) développé par Mercedes-Benz. Ce dispositif novateur intègre deux unités de commande centrales, deux accumulateurs haute pression et deux modules hydrauliques. Les berlines de luxe disposent ainsi au total de huit circuits de freinage et sont équipées de freins à disque ventilés sur l’essieu avant. Deux étriers de freins à chaque roue garantissent des valeurs de décélération optimales.

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