MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le monde automobile peut se résumer en 3 couleurs : blanc, noir et gris. À elles seules, elles représentent près de 70 % des voitures qui circulent sur les routes selon Axalta, le principal fournisseur de peintures automobiles. Alors pour se faire remarquer, avant même de penser aux design, moteur ou prestations, pourquoi ne pas simplement miser sur la couleur ? C’est en tout cas le choix de Renault.
La marque française vend 10 % de plus de teintes colorées par rapport au reste du marché automobile. Les 3 couleurs phares du constructeur ne sont autres que les rouge flamme, le bleu Céladon et l’orange Atacama. Si leur bleu tire en réalité plus vers le gris/blanc, le rouge et l’orange, eux, sont on ne peut plus vifs !
Et ça ne date pas d’hier. Vous souvenez-vous de la première génération de Twingo lancée dans le début des années 90 ? Pas si facile d’en trouver une qui n’est pas colorée. Cette tendance ne devrait pas changer, mais plutôt évoluer avec davantage d’associations et de textures rendues possibles grâce aux nouvelles technologies. On ne va pas se mentir, une voiture de couleur, c’est toujours plus sympa qu’une voiture qui n’en a pas. Alors merci Renault d’égayer nos routes !
Vous cherchez une Renault ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Renault maintenant ici:
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !