Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
La nouvelle Seat Leon Cupra avait volé le titre envié de « traction avant la plus rapide sur le Nürburgring » à la Renault Mégane RS… Mais c’était sans compter la réactivité des ingénieurs français qui se sont retroussés les manches pour reprendre le record… Avec une nouvelle série spéciale !
Avec un temps de 7’54’’36, la Renault Mégane RS 275 Trophy-R est officiellement la plus rapide. Radicale, cette nouvelle série spéciale ne sera proposée qu’en 250 exemplaires. Pour arriver à ce résultat, les ingénieurs n’y ont pas été avec le dos de la cuillère ! Allégée de 101 kg, la belle se voit privée de places arrière, s’équipe de sièges monocoques Recaro en polycarbonate, s’équipe d’une batterie en Lithium-Ion et freine via des disques bi-composants acier et aluminium…
De l’extérieur, cette musculature se démarque par le damier des portes, le striping latéral rouge et la nouvelle teinte bi-ton… Mais ce déguisement guerrier dissimule des dessous largement retravaillés eux aussi : le moteur 2 litres se voit porté à 275 chevaux et chante via une ligne d’échappement Akrapovic en titane, le train avant profite d’un différentiel autobloquant mécanique, les amortisseurs réglables proviennent de chez « Öhlins Road&Track » et surtout, cette Mégane très spéciale chausse des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 spécifiquement adaptés au véhicule.
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En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !