Renault prolonge l’autonomie de ses modèles électriques à l’hydrogène

Afin d’augmenter le rayon d’action de deux de ses modèles électriques, Renault va en proposer des versions dotées d’un prolongateur d’autonomie à hydrogène. Et ce déjà dès la fin de cette année !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 octobre 2019
  • Avenir

Renault prolonge l’autonomie de ses modèles électriques à l’hydrogène

Il n’y a pas que les voitures particulières qui doivent se préparer aux nouvelles exigences écologiques. Les utilitaires aussi ! Afin de prolonger le rayon d’action de ses utilitaires électriques, et donc les rendre plus polyvalents, Renault propose de les équiper d’une pile à combustible. Grâce à cette technologie développée en partenariat avec Symbio, une filiale de Michelin, les utilitaires électriques Master Z.E. et Kangoo Z.E. verront ainsi leur autonomie WLTP passer de respectivement 120 km et 230 km en versions électriques pures à 350 km. La pile à combustible se charge, en effet, d’alimenter les batteries en électrons frais à partir de l'hydrogène embarqué. En outre, si l’on souhaite couvrir une plus grande distance, il ne faudra que 5 à 10 minutes pour faire le plein d’hydrogène. De quoi réduire considérablement le temps d’immobilisation de ces véhicules électriques.

Renault prolonge l’autonomie de ses modèles électriques à l’hydrogène

48.300 €

Le premier véhicule utilitaire électrique équipé de cette pile à combustible proposé par Renault sera le Kangoo Z.E.. Sa mise sur le marché est déjà programmée pour la fin 2019. En France, son prix est déjà annoncé à 48.300 € HTVA. Son grand frère Master Z.E. arrivera, quant à lui, au milieu de l’année prochaine.

Renault prolonge l’autonomie de ses modèles électriques à l’hydrogène

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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