BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Après vous l’avoir présenté sous la forme d’un teaser peu révélateur, voici le concept 9-X , qui se prédestinera comme la future petite Saab. Placée sous la 9-3, elle viendra donc concurrencer les Volvo C30, Audi A3 et BMW Série 1. La ligne n’est pas seulement esthétique mais également fonctionnelle, en témoignent l’accès aisé au coffre et l’habitabilité aux quatre places. De fonctionnalité, il en est également question à l’intérieur, avec une ergonomie repensée. On remarque notamment l’absence de console centrale, remplacée par un petit écran tactile central regroupant toutes les fonctionnalités. Alors bien sûr, ce concept s’équipe de tous les derniers gadgets à la mode, comme le Bluetooth, WiFi, lecteur MP3,…
Saab oblige, le moteur se devait de carburer au bioéthanol. Ce qu’il fait d’ailleurs, mais là n’est pas sa seule spécificité. En effet, il s’agit d’une nouvelle unité cubant 1.4 l et développant 200 chevaux. Pour encore plus de couple, un petit moteur électrique vient prêter main forte. Les batteries de ce dernier se rechargent via la récupération de l’énergie cinétique et via la cellule solaire se situant dans le toit.
Bien entendu, il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype équipé, comme tout show-car qui se respecte, de quelques particularités qui le rendent « high-tech ». Pour preuve, les caméras latérales, qui remplacent les habituels rétroviseurs et l’aileron arrière qui se déploie à 70 km/h en venant prolonger la ligne de toit. En tout cas, ce concept nous enthousiasme !
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