Scoop : l’Opel Astra prête à se renouveler

Après trois ans de présence sur le marché, il est temps pour l’Opel Astra de passer également par la case facelift. Une remise à niveau assez peu marquée sur le plan stylistique. Mais qui pourrait amener de plus profonds changements sous le capot.

  • Bervoets Wim
  • 22 juin 2018
  • Avenir

Il s’est passé beaucoup de choses ces trois dernières années. La marque Opel, notamment, a été reprise par PSA. Le facelift de l’Astra serait donc l’occasion idéale pour faire évoluer sa gamme mécanique et lui offrir des moteurs aux émissions/consommations plus faibles. Le trois cylindres 1.2l PureTech pourrait donc faire son apparition sous son capot. Le 1.6 CDTi d’Opel pourrait également être remplacé par le 1.5l BlueHDI français. La double sortie d’échappement du modèle de développement surpris laisse également penser qu’Opel pourrait proposer une version GSI de son Astra.

Esthétiquement, le facelift semble se concentrer sur la face avant. L’Astra profite d’un nouveau pare-chocs, des optiques redessinées et une calandre modifiée. De quoi la rendre plus désirable pour les potentiels acheteurs que les modèles proposés par la concurrence comme la Volkswagen Golf ainsi que les toutes nouvelles Ford Focus et Kia Ceed.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km