Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Après trois ans de présence sur le marché, il est temps pour l’Opel Astra de passer également par la case facelift. Une remise à niveau assez peu marquée sur le plan stylistique. Mais qui pourrait amener de plus profonds changements sous le capot.
Il s’est passé beaucoup de choses ces trois dernières années. La marque Opel, notamment, a été reprise par PSA. Le facelift de l’Astra serait donc l’occasion idéale pour faire évoluer sa gamme mécanique et lui offrir des moteurs aux émissions/consommations plus faibles. Le trois cylindres 1.2l PureTech pourrait donc faire son apparition sous son capot. Le 1.6 CDTi d’Opel pourrait également être remplacé par le 1.5l BlueHDI français. La double sortie d’échappement du modèle de développement surpris laisse également penser qu’Opel pourrait proposer une version GSI de son Astra.
Esthétiquement, le facelift semble se concentrer sur la face avant. L’Astra profite d’un nouveau pare-chocs, des optiques redessinées et une calandre modifiée. De quoi la rendre plus désirable pour les potentiels acheteurs que les modèles proposés par la concurrence comme la Volkswagen Golf ainsi que les toutes nouvelles Ford Focus et Kia Ceed.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.