BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Toyota avait prévu de dévoiler au salon de Genève une inédite version SUV dérivée de sa nouvelle Yaris. Compte tenu du contexte actuel, la sortie officielle de ce SUV compact a été retardée. Mais nos espions ont surpris un modèle de développement dans le Grand Nord.
« Il combine une haute garde au sol, une transmission intégrale intelligente et les derniers perfectionnements de la technologie hybride Toyota » écrivait le constructeur japonais au sujet de ce SUV sur le carton d’invitation nous conviant au salon de Genève. L’expression « haute garde au sol » ne semble pas injustifiée au vu de ces photos.
Ce nouveau SUV compact sera basé sur la plateforme TNGA-B autorisant l’intégration d’une transmission intégrale. La quatrième génération de Yaris, basée sur la même plateforme, attendue prochainement chez nous est d’ailleurs proposée aussi en version à quatre roues motrices (E-Four) au Japon.
À l’instar de la nouvelle Yaris, cette version SUV devrait disposer d’un bloc trois cylindres 1.5 l hybride. Sur la « simple » Yaris, ce moteur est couplé à une nouvelle batterie lithium-ion plus puissante et plus légère que la batterie Nickel-hydrure métallique utilisée sur la Yaris hybride sortante.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.