Mercedes-Benz
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C’est déjà la quatrième génération de Yaris que Toyota lancera en 2020. Pour rappel, c’est en 2000 que Toyota a présenté la première Yaris. Elle était alors la première voiture spécifiquement conçue par Toyota pour l'Europe.
La nouvelle Yaris conserve une longueur extérieure quasiment identique à celle de la génération actuelle (-0,5 cm). Mesurant moins de 3,95 m, elle reste ainsi très compacte pour le segment. En revanche, elle profite de sa nouvelle plateforme pour voir son empattement s’étirer de 5 cm afin d’offrir une habitabilité en progrès pour ses passagers arrière.
Dans le même temps, la Yaris voit son pavillon descendre de 4 cm. Cela lui offre un style plus sportif. Mais ces nouvelles proportions ne nuisent pas à sa garde au toit car, dans le même temps, les sièges sont implantés plus bas. Le centre de gravité de la nouvelle Yaris descend d’ailleurs de 15 mm par rapport à la génération actuelle.
Toyota offre à sa nouvelle Yaris un affichage tête haute de grande dimension : 10”. Il projette sur le pare-brise, outre les informations traditionnelles, aussi diverses alertes liées à la conduite comme les instructions de navigation et les limitations de vitesse.
Outre un très explosif 1.6 l de plus de 250 ch réservé à sa version sportive GR, la Yaris s’offre un autre moteur à trois cylindres. D’une cylindrée de 1.5 l, ce dernier est bien sûr hybride et affiche une puissance combinée en hausse de 15 % par rapport à la Yaris hybride actuelle. Soit 115 ch.
Grâce à cette nouvelle chaine cinématique hybride de 4ème génération, Toyota précise que la nouvelle Yaris hybride affichera une consommation en baisse de 20 % par rapport à la génération actuelle. Cette dernière étant homologuée à 4,8 l/100 km et 108 g/km selon la norme WLTP, on peut s’attendre à ce que la nouvelle mouture descende donc vers la barre des 3,8 l/100 km et 86 g/km WLTP.
Pour arriver à cette consommation, mais aussi offrir des accélérations plus vives, Toyota a opté pour une nouvelle batterie lithium-ion plus puissante et plus légère (-27%) que la batterie Nickel-hydrure métallique utilisée sur la Yaris hybride actuelle.
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