all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"","nl":""}
{"fr":"Hypercar rouge devant un temple chinois traditionnel, accent puissant et exotique.","nl":"Rode hypercar voor traditionele Chinese tempel; krachtig en exotisch design."}
1/4

BYD : une Yangwang U9 Track Edition avec plus de 3.000 ch ?

Si la supercar électrique chinoise est surtout connue pour sa capacité à danser, sauter et rouler sur 3 roues, elle pourrait bientôt l'être aussi pour sa puissance démesurée !

Écrit par Sébastien Vanhouche

14 Août 2025

Publicité

Selon certains documents publiés par le ministère de l'Industrie chinois, Yangwang, la division « luxe » de BYD, prévoirait une nouvelle variante Track Edition de sa supercar U9.

La BYD Yangwang U9 Track Edition disposerait de nouveaux appendices aérodynamiques pour le moins imposants, tels qu'un diffuseur XXL ainsi qu'un gigantesque aileron. Des spécificités qui équipaient en réalité d'ores et déjà le véhicule exposé sur le stand de BYD lors de l'édition 2025 du Salon de Bruxelles… Toujours est-il que les documents publiés par le ministère de l'Industrie chinois comprennent également la fiche technique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette dernière ne devrait pas manquer de puissance !

Supercar rouge garée devant architecture chinoise traditionnelle, aileron arrière imposant.
Publicité

De 960 kW (1.305 ch) pour la BYD Yangwang U9…

Aujourd'hui, la BYD Yangwang U9 dispose de 4 moteurs électriques développant chacun 240 kW (326 ch), afin de porter la puissance combinée de la supercar chinoise à un total de 960 kW (1.305 ch). Grâce à cette cavalerie, la BYD Yangwang U9 accélère de 0 à 100 km/h en un temps minimum et très précis de 2,36 secondes. Quant à sa batterie de 80 kWh, elle confère à la supercar électrique une autonomie maximale de 450 km, mais selon les normes chinoises que l'on sait plutôt généreuses en la matière.

Voiture sportive BYD U9 rouge avec portes papillon devant temple traditionnel chinois.
Publicité

… à 2.220 kW (3.018,4 ch) pour sa future version Track Edition ?

Selon le ministère de l'Industrie chinois, la variante Track Edition de la BYD Yangwang U9 verrait la puissance de chacun de ses quatre moteurs poussée à 555 kW (754,6 ch) ! Ce gain colossal lui permettrait de revendiquer un total de 2.220 kW (3.018,4 ch), soit plus de deux fois sa cavalerie d'origine ! Si ce niveau de puissance s'avère exact, la BYD Yangwang U9 Track Edition développerait également plus de 736 kW (1.000 ch) de plus que la Rimac Nevera R et près de 1.043 kW (1.418 ch) supplémentaires par rapport à la Koenigsegg Jesko Absolut ! Deux hypercars qui se battent actuellement pour le record du monde du 0-400-0 km/h ! La question est désormais de savoir si cette BYD Yangwang U9 Track Edition verra effectivement le jour avec un tel niveau de puissance, ne serait-ce qu'en Chine…

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité