Exposée en grande pompe lors du dernier salon de Munich, la Renault Clio de sixième génération arrive dans la foulée sur le marché. Renault en ouvre les commandes pour des premières livraisons attendues pour le début 2026.
Si ce millésime 2026 de la Clio n’égale pas le prix de base canon de sa devancière (moins de 16.000 €, pour rappel), la populaire voiture française reste proposée à un prix de départ compétitif. Surtout au vu de sa nouvelle motorisation d’entrée de gamme plus performante, de ses nouvelles dimensions plus généreuses et de son équipement de série.
TCe 115 ou E-Tech full hybrid 160
Le précédent petit moteur atmosphérique de 65 ch n’est plus proposé sur la Clio en guise d’accès de gamme. La nouvelle génération, plus grande de quasiment 6 cm, s’équipe d’un bloc turbo essence de 115 ch au minimum. Un moteur qui est commandable avec une boîte manuelle ou avec une transmission à double embrayage EDC. La version hybride de la Clio évolue aussi sensiblement à l’occasion de son changement de génération. La Clio E-Tech full hybrid développe ainsi dorénavant 160 ch, soit 15 ch de plus (et 22 Nm de couple supplémentaires), tout en contenant ses émissions à partir de 89 g de CO2/km (3,9l/100 km).



4 niveaux d’équipement (généreux)
Outre ces deux moteurs, la gamme de la Clio 2026 s’articule autour de quatre lignes d’équipement. La Clio Evolution constitue l’offre d’entrée, mais elle se démarque déjà par une dotation généreuse. Exemple, on retrouve déjà le régulateur de vitesse adaptatif, l’écran central de 10,1'' avec réplication smartphone, la climatisation, l’aide au parking arrière, etc.
Avec le moteur TCe 115, cette ligne Evolution démarre à partir de 18.950 €.
Supplément de 4.600 € pour le moteur hybride
Cette ligne Evolution est également disponible avec le moteur hybride. Pour en jouir, il faut toutefois consentir à débourser un supplément de 4.600 €. Ce qui monte le prix de départ de la Clio 2026 Evolution hybride à 23.550 €.

Evolution + et Techno en cœur de gamme
La boîte EDC sur le moteur thermique n’est disponible qu’à partir de la seconde ligne d’équipement, Evolution +. Elle réclame un supplément de 2.000 € par rapport à la boîte manuelle. Ce qui fixe la première Clio 2026 TCe EDC à 22.300 € (contre 20.300 €, dès lors, pour la version équipée d’une boîte manuelle si vous suivez toujours). La différence de prix avec la Clio Evolution+ hybride se réduit alors sensiblement (24.900 €). Toujours dans le cœur de la gamme, on retrouve également la ligne techno dont les trois mécaniques sont facturées respectivement 22.300 € (TCe) ; 24.300 € (TCe EDC) et 26.600 € (E-Tech full hybrid).


Esprit Alpine pour les « sportifs »
Chapeautant actuellement la gamme Clio, la ligne siglée Esprit Alpine se démarque par son style plus sportif et son équipement complet. Cette ligne n’est pas proposée en boîte manuelle et démarre donc à partir de 26.000 € en TCe EDC. La Clio 2026 hybride Esprit Alpine réclame, quant à elle, 28.300 €.