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5 alternatives à la Polestar 3 (2025)

En tant que vaisseau amiral, la Polestar 3 doit affronter de redoutables rivales. Quels sont les autres SUV électriques premium qui méritent d’être envisagés sur ce segment ?

Écrit par Yeelen Möller

16 Octobre 2025

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Si la Polestar 3 a été lancée l’année dernière, elle profite déjà d’une mise à jour technique pour l’année-modèle 2026. La principale évolution, c’est l’arrivée d’une architecture 800 V, ce qui permet à la Polestar 3 2026 de se recharger beaucoup plus rapidement ! En parallèle de cette évolution, la marque sino-suédoise a aussi décidé de revoir sa gamme. Vous pouvez désormais choisir entre les Polestar 3 « Rear Motor », « Dual Motor » ou « Performance », affichant des puissances de 333 ch à 680 ch et une autonomie WLTP comprise entre 593 km et 635 km. Quels sont les autres SUV premium vendus autour de 80.000 € et qui peuvent rivaliser avec cette Polestar 3 ?

L’alternative allemande : BMW iX

La concurrente la plus logique de la Polestar 3 est selon nous le BMW iX. Nous avons d’ailleurs déjà comparé les deux modèles ! Il s’agit dans les deux cas de SUV électriques haut de gamme au design affirmé et au tempérament sportif. L’iX est un peu plus cher que la Polestar 3, mais il offre davantage de possibilités de personnalisation et une autonomie pouvant aller jusqu’à plus de 700 km. Question tarif, sa meilleure valeur résiduelle pourrait compenser en partie la différence de prix en leasing. Depuis sa mise à jour, la Polestar garde toutefois un net avantage en matière de vitesse de charge, en plus d’un excellent rapport prix-prestations.

 

BMW iX bleue électrique roulant sur l'autoroute bordée d'arbres à l'arrière-plan. BMW iX allemande électrique sur route, foncée carrosserie moderne sous ciel bleu. Intérieur de BMW avec tableau de bord numérique et sièges en cuir rouge élégant.
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Le luxe sans modestie : Mercedes EQE SUV

Après l’alternative de chez BMW, vient logiquement celle de Mercedes. Le Mercedes EQE SUV évolue dans le même segment que la Polestar 3, mais il arrive en bout de cycle, avec un facelift prévu pour bientôt ! Comparé à la Polestar, il reste en retrait en termes d’autonomie (max. 616 km WLTP) et surtout de vitesse de recharge (10 à 80 % en 32 minutes). En revanche, la Mercedes se distingue par une finition exemplaire et une atmosphère plus typée « luxe » que dans la Polestar. Et comme l’EQE SUV arrive en fin de carrière, Mercedes propose régulièrement des remises intéressantes, notamment sur les modèles de stock.

 

Mercedes-Benz EQE SUV roulant sur route de campagne sinueuse sous ciel nuageux. SUV Mercedes-Benz électrique roulant sur un chemin de campagne sinueux et herbeux.
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Plus abordable et tout aussi moderne : Audi (S)Q6 e-tron

L’Audi Q6 e-tron est arrivé plus récemment sur le marché et profite donc lui aussi d’une batterie 800 V, permettant une recharge complète en à peine 20 minutes sur borne rapide. Ses prix débutent sous la barre des 65.000 €, ce qui laisse la possibilité d’ajouter quelques options, voire d’opter pour la version sportive SQ6 e-tron (517 ch, 0-100 km/h en 4,4 s). Le principal « défaut » de l’Audi est son style, moins impactant que celui de la Polestar… En outre, si on l’agrémente avec quelques options, la facture finale n’est pas forcément plus douce !

 

Audi Q4 e-tron garée devant une maison moderne en bois et béton. SUV Audi électrique bleu garé devant une maison moderne. Intérieur moderne de l'Audi Q8 e-tron avec tableau de bord numérique et sièges en cuir.
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Design scandinave au format XXL : Volvo EX90

Vous êtes séduit par le design scandinave de la Polestar 3 mais vous avez besoin de davantage d’espace ? Le Volvo EX90 du même groupe pourrait être la solution. Il repose sur la même base technique et bénéficiera lui aussi d’une batterie 800 V, tout en offrant, grâce à sa carrosserie plus longue et plus « carrée », jusqu’à 7 places… ou un immense coffre ! Les tarifs sont légèrement supérieurs à ceux de Polestar, mais vous en avez aussi un peu plus pour votre argent.

 

SUV Volvo beige roulant sur une route côtière panoramique avec océan à l’arrière-plan. Volvo SUV sur pont moderniste, ville en arrière-plan et ciel dégagé. Intérieur moderne de la Volvo EX90 avec écran tactile central et volant élégant.
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L’alternative britannique plus exclusive : Lotus Eletre

Au sein du même groupe (Geely) qui regroupe également Polestar et Volvo, on retrouve une autre marque premium au passé sportif : Lotus. La firme britannique, connue pour ses coupés légers comme l’Emira, produit elle aussi de luxueux SUV électriques ! L’Eletre est le grand SUV de la marque : jusqu’à 600 km d’autonomie, 900 ch et une puissance de charge dépassant 400 kW sur borne rapide. Son prix est nettement plus élevé (à partir de 102.900 €), mais une occasion récente pourrait entrer dans le budget. Un choix audacieux pour celles et ceux qui ne veulent pas rouler dans la même voiture que leurs voisins !

 

Lotus Eletre électrique verte sur circuit, design aérodynamique moderne. Lotus Eletre électrique vert foncé sur piste de course en plein air ensoleillée. Intérieur moderne de voiture électrique ZEEKR 001 avec volant multifonction et écran central.
Yeelen
							Möller

Yeelen Möller

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