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BMW iX (2025) : jusqu’à 700 km d’autonomie

Le BMW iX voit non seulement son style, mais surtout ses motorisations évoluer pour lui permettre de parcourir jusqu'à 700 km par plein d'ions.

Écrit par Sébastien Vanhouche

29 Janvier 2025

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4 ans après sa présentation, le BMW iX passe par la case facelift. Il profite non seulement d'un nouveau look, mais surtout d'une autonomie dont la hausse atteint jusqu'à 40 % en fonction de ses motorisations. Cela se traduit par une augmentation de près de 70 km dans le cas du BMW iX xDrive60 !

Le BMW iX profite désormais d'optiques à la signature lumineuse retravaillée ainsi qu'une calandre, certes toujours aussi imposante, mais au nouveau dessin intérieur ainsi qu'aux contours pouvant désormais être illuminés en option. Le SUV électrique bavarois affiche également des bas de caisse et pare-chocs légèrement redessinés et peints dans la même teinte que le reste de la carrosserie. Le BMW iX peut également reposer sur de nouvelles jantes. À l'intérieur en revanche, rien ne change, contrairement à ses motorisations…

Gros plan sur la calandre et les phares d'une voiture BMW bleue moderne. BMW iX bleu sur route au coucher du soleil, design moderne et élégant.
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Des motorisations rebadgées en 2025 pour le BMW iX

BMW a largement remanié les trois motorisations de son SUV électrique. Ces dernières ont même tellement évolué qu'elles ont été rebaptisées. Le BMW iX xDrive40 est ainsi devenu xDrive45 et gagne 60 kW (82 ch) pour désormais culminer à un total de 300 kW (408 ch). De quoi lui permettre d'atteindre 100 km/h en 5,1 s, soit un dixième plus rapidement qu'auparavant. La variante « d'entrée de gamme » du SUV électrique bavarois profite également d'une batterie 30 % plus grande. Elle passe de 74,1 kWh à 94,8 kWh pour offrir jusqu'à 602 km d'autonomie au BMW iX. La marque bavaroise a également augmenté sa puissance de charge, qui culmine désormais à 175 kW.

BMW iX bleu roulant sur une autoroute bordée d'arbres sous un ciel ensoleillé.
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Jusqu’à 701 kilomètres d’autonomie pour le BMW iX xDrive60

Le BMW iX xDrive50 a quant à lui été rebaptisé xDrive60, bien qu'il n'ait gagné que 15 kW (21 ch) pour atteindre une puissance totale de 400 kW (544 ch). Ce gain de puissance lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,6 s. La vitesse maximale des BMW iX xDrive45 et xDrive60 est, quant à elle, limitée à 200 km/h. Sa batterie n'est également qu'un poil plus grande et totalise désormais 109,1 kWh. En revanche, cette variante du SUV bavarois a gagné en efficacité pour offrir au BMW iX xDrive60 jusqu'à 701 km d'autonomie.

BMW iX électrique roulant sur route, design moderne et élégant, environnement arboré.
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485 kW (659 ch) et 1.100 Nm dans le BMW iX M70 xDrive !

Finalement, la variante M60 xDrive du BMW iX a été rebaptisée M70 xDrive. Elle a gagné 30 kW (40 ch) pour développer jusqu’à 485 kW (659 ch) et un couple maximal de 1.100 Nm ! Malgré ce gain de puissance, son 0 à 100 km/h n’a pas changé et est toujours de 3,8 s. Quant à sa vitesse de pointe, elle est de 250 km/h. La batterie du BMW iX M70 xDrive mesure désormais 108,9 kWh pour lui offrir jusqu’à 600 km d’autonomie. Les deux variantes les plus puissantes du SUV bavarois conservent en revanche leur puissance de charge maximale de 195 kW.

BMW iX bleu sur route de campagne, design moderne et élégant avec calandre proéminente.
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Quand et à quel prix le BMW iX facelifté arrivera-t-il en Belgique ?

Au rayon des nouveautés, on notera également que la prise de recharge du BMW iX restylé est désormais équipée d'un bouton de déverrouillage. D'ores et déjà disponible à la commande, ce nouveau BMW iX débute au prix de 85.400 € en Belgique. Les premiers exemplaires du SUV allemand restylé arriveront en concession au printemps 2025. Le BMW iX continuera également d'être produit à l'usine de Dingolfing de la marque bavaroise située en Allemagne.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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