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{"fr":"Intérieur du Polestar 2 avec écran tactile et volant moderne, design minimaliste et technologique.","nl":"Interieur van de Polestar 2 met touchscreen en modern stuurwiel, minimalistisch en technologisch ontwerp."}
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Polestar 3 (2026) : 800 volts pour des recharges à 350 kW

Après sa cousine Volvo EX90, c’est au tour de la Polestar 3 de s’offrir une nouvelle architecture 800 volts pour son millésime 2026. Avec, à la clé, des charges rapides jusqu’à 350 kW. Mais aussi un nouveau moteur électrique arrière offrant plus de puissance.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

2 Octobre 2025

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S’il a été lancé finalement dans le courant 2024 avec un peu de retard, le SUV Polestar 3 a été présenté initialement en 2022. Du coup, en cette fin d’année, il est déjà temps pour Polestar de dévoiler le nouveau millésime 2026 de son grand SUV coupé. Et si son style n’évolue pas fondamentalement, les améliorations techniques prévues sont nombreuses. A commencer par le passage d’une architecture de 400 à 800 volts, comme son cousin Volvo EX90 quelques jours avant lui.

La Polestar 3 millésime 2026 s’érige sur la plateforme SPA2 800 volts. Elle en profite pour devenir la deuxième voiture électrique de la marque à fonctionner en 800 volts, dans la foulée de la Polestar 5 présentée récemment. Comme cette dernière, la Polestar 3 peut ainsi dorénavant digérer jusqu’à 350 kW lors des recharges rapides en courant continu contre 250 kW actuellement sur les versions 400 volts.

25 % plus rapide lors des recharges

Grâce à cette évolution technique, il ne faut dorénavant plus que 22 minutes au millésime 2026 pour recharger sa batterie de 10 à 80 %. Ce qui représente un gain de 25 % par rapport à la génération actuelle.

Intérieur du Polestar 2 avec écran tactile et volant moderne, design minimaliste et technologique. SUV Lucid Grey roulant sur route panoramique sous ciel nuageux. Élégant avant de la Polestar sur piste légèrement courbée, design moderne et audacieux.
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Un moteur arrière plus puissant…

De plus, toutes les versions de la Polestar 3 en profitent pour s’offrir un nouveau moteur arrière synchrone à aimant permanent, développé en interne, plus puissant. Les trois variantes de Polestar 3 proposées avec le millésime 2026 développent alors respectivement 245 kW / 333 ch (Rear motor) ; 400 kW / 544 ch (Dual motor) et 500 kW / 680 ch (Performance).

… et de nouvelles batteries

L’architecture 800 volts est aussi l’occasion pour Polestar d’équiper son grand SUV de nouvelles batteries lithium-ion du fournisseur CATL : une batterie de 92 kWh pour la version à un seul moteur et une batterie de 106 kWh pour les variantes à deux moteurs. Les autonomies WLTP des trois variantes s’échelonnent alors à 604 km (Rear motor) ; 635 km (Dual motor) et 593 km (Performance).

Design épuré du Polestar 3 avec détail de performance 106 kWh/500 kW. Voiture électrique Polestar 2 grise sur route sinueuse, bordée d'arbres, en course rapide.
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Puissance de calcul optimisée « pour tous »

Enfin, notons aussi que les Polestar 3 2026 arriveront équipées d’un processeur NVIDIA DRIVE AGX Orin augmentant drastiquement la puissance de traitement de l’ordinateur central embarqué. En l’occurrence de 30 à… 254 trillions d’opérations par seconde (TOPS). Mais la bonne nouvelle, c’est que cette mise à niveau sera également proposée gratuitement à tous les clients Polestar 3 actuels. C’est du reste aussi le cas pour ceux qui veulent profiter en ce moment des remises consenties par Polestar pour écouler les modèles de stock.

Intérieur de la Polestar 2 avec volant moderne et écran tactile central. Polestar 2 gris sur circuit sinueux, performance électrique dynamique en mouvement.
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Lancement Polestar 3 2026 et remises actuelles

Polestar communiquera en effet plus tard les prix du nouveau millésime 2026. Mais en attendant, Polestar annonce offrir des remises allant jusqu’à 7.000 € TVAC sur les Polestar 3 de stock, ou les proposer via un renting financier à partir de 599 €/mois (HTVA) pour les clients professionnels.

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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