Vous trouvez que « notre » Jeep Grand Cherokee est déjà un gros morceau ? Alors, le Grand Wagoneer va franchement vous impressionner. Ce full-size SUV est revenu sur le marché depuis 2020 et profite aujourd’hui d’un restylage. Une mise à jour qui apporte non seulement un nouveau look, mais aussi une motorisation électrique avec prolongateur d’autonomie. Selon Jeep, ce serait une première américaine… Il semble toutefois que le constructeur oublie la Fisker Karma !
Avec une longueur comprise entre 5,5 et 5,75 mètres, le Jeep Grand Wagoneer n’est pas vraiment taillé pour les routes européennes. Il restera donc en Amérique du Nord, où il est déjà disponible à partir de 62.145 dollars (environ 53 300 €) hors taxes. Effectivement, pour le prix d’un Volvo XC60, vous pouvez vous offrir, aux États-Unis, un SUV mesurant quasiment un mètre de plus ! Et sous le capot, on retrouve un 6 cylindres 3 l turbo ‘Hurricane’ développant plus de 420 ch…


Un prolongateur d’autonomie à l’américaine
Mais c’est surtout la version Jeep Grand Wagoneer REEV (pour Range Extended Electric Vehicle) qui attire l’attention. Ce type de motorisation électrique, avec un moteur essence servant de générateur, est déjà populaire en Chine, et commence à arriver en Europe, comme sur l’Omoda 9 SHS. L’interprétation de Jeep est cependant typiquement américaine : plus c’est gros, mieux c’est ! La batterie du Grand Wagoneer REEV affiche ainsi une capacité de 92 kWh ! Et lorsqu’elle est vide, après environ 300 km, c’est un V6 3.6 litres qui prend le relais en tant que générateur…
Le Grand Wagoneer le plus rapide de l’histoire
Les chiffres donnent le vertige : 650 ch, 841 Nm de couple et un 0 à 97 km/h (0-60 mph) en moins de 5 secondes. Tout cela pour un SUV de 3 tonnes ! Au total, l’autonomie combinée devrait dépasser 800 km avec la batterie et le réservoir pleins. Quant à la souplesse d’utilisation, elle devrait bonifier grâce à l’électrification.

Un design également rafraîchi
Visuellement, le Jeep Grand Wagoneer 2026 évolue aussi. Les phares sont positionnés plus haut pour renforcer sa présence, tandis que la calandre à 7 fentes est désormais éclairée. À l’arrière, une bande lumineuse LED traverse toute la largeur du hayon. L’habitacle gagne en raffinement, avec du vrai bois de noyer sur la version haut de gamme et le choix entre trois teintes de cuir. Un affichage tête haute plus grand vient parfaire ce restylage.