ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

{"fr":"Lamborghini Diablo noir sur fond sombre, design sportif et aérodynamique.","nl":"Zwarte Lamborghini Diablo op donkere achtergrond, sportief en aerodynamisch ontwerp."}
{"fr":"Lamborghini en fibre de carbone, profil latéral, design aérodynamique et jantes sport.","nl":"Lamborghini in koolstofvezel, zijprofiel, aerodynamisch ontwerp en sportvelgen."}
1/8

Eccentrica Pacchetto Titano : encore plus diabolique !

Grâce à un Titano Package ne comprenant pratiquement que du carbone et de l'alcantara, Eccentrica a rendu la première Lamborghini Diablo encore plus méchante !

Écrit par Sébastien Vanhouche

13 Août 2025

Publicité

Les spécialistes italiens d'Eccentrica Cars ont encore perfectionné à grands coups de fibre de carbone et d'alcantara leur restomod basé sur l'iconique Lamborghini Diablo !

À l'occasion de la Monterey Car Week 2025, Eccentrica Cars dévoile un Titano Package pour son restomod basé sur la toute première génération de Lamborghini Diablo. Ce dernier n'altère certes que peu la silhouette iconique imaginée par Gandini, mais il offre tout de même à la supercar de nouvelles évolutions inspirées par la piste et les circuits. L'Italienne reçoit principalement un nouvel aileron fixe en fibre de carbone. Un matériau à la fois on ne peut plus rigide et léger qui sert également de base à la quasi-totalité de sa carrosserie ! Même ses nouvelles jantes en alliage forgé disposent d'une structure en fibre de carbone !

Lamborghini en fibre de carbone, profil latéral, design aérodynamique et jantes sport.
Publicité

Fibre de carbone à l’extérieur et alcantara à l’intérieur

À l'intérieur, parmi la liste des nouveautés apportées par le Titano Package, on remarque principalement un inédit volant inspiré du sport automobile. Fabriqué en aluminium, ce dernier est également partiellement recouvert d'alcantara, comme tout le reste de l'habitacle d'ailleurs ! Si Eccentrica Cars semble n'avoir utilisé que de la fibre de carbone à l'extérieur, le spécialiste italien a pratiquement entièrement recouvert l'intérieur de sa création d'alcantara. Le Titano Package améliore également la suspension de l'Italienne. Il comprend notamment des ressorts plus rigides ainsi que des amortisseurs adaptatifs recalibrés. Selon Eccentrica Cars, ces derniers devraient offrir une meilleure réactivité sans compromettre le confort sur la route.

Intérieur de la Polestar Synergy avec volant moderne et tableau de bord numérique. Intérieur luxueux de la Czinger 21C avec sièges sport et levier de vitesses en métal. Tableau de bord hypercar Czinger avec volant sport et écrans numériques intégrés.
Publicité

Le même V12 atmosphérique, mais un accélérateur plus réactif

Sous le capot de l'Eccentrica Pacchetto Titano, on retrouve encore et toujours le même V12 atmosphérique de 5,7 l qui animait la toute première génération de Lamborghini Diablo, celle du début des années 1990. Il profite tout de même d'une nouvelle cartographie optimisant la réponse de l'accélérateur afin que cette dernière soit plus précise et instantanée. Le Titano Package n'est en revanche pas synonyme de chevaux supplémentaires. La belle Italienne développe donc toujours 550 ch et 600 Nm pour accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 s et atteindre une vitesse de pointe de 335 km/h.

Supercar Lamborghini en fibre de carbone avec éclairage LED rouge sur fond sombre.
Publicité

Toujours 19 Lamborghini Diablo modifiées pour un prix d’au moins 1,2 million € !

Malheureusement, Eccentrica Cars n'a pas dévoilé le prix du Titano Package, mais nul doute qu'il s'agira d'un supplément pour le moins onéreux au 1,2 million d'euros minimum nécessaires à la modification d'une Lamborghini Diablo par le spécialiste italien ! Un tarif qui ne comprend évidemment pas la supercar donneuse d'organes… À noter que puisqu'il s'agit d'une option supplémentaire et non d'un nouveau modèle, le nombre de restomod qu'assemblera Eccentrica Cars n'évolue pas d'un iota. Seul un total de 19 Lamborghini Diablo passeront donc par l'atelier du spécialiste italien.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité