Après une première image de sa silhouette, Škoda dévoile les premiers détails extérieurs de son concept Vision O dans une courte vidéo. Un concept qui préfigure le premier break électrique de la marque et qui sera officiellement présenté au Salon de Munich.
On en sait désormais un peu plus sur les lignes du futur concept de break électrique imaginé par Škoda. Malheureusement juste un peu… Une chose est cependant sûre, le constructeur a apporté une attention particulière à l'aérodynamisme de son concept Vision O, tout particulièrement à l'arrière. Au-dessus de sa fine signature lumineuse postérieure en forme de « T », la marque tchèque a en effet opté pour une malle de coffre très inclinée et surmontée d'un becquet. Un trait de caractère que l'on retrouve généralement sur les breaks de chasse ou Shooting Brake.

« Vision O est extrêmement pratique pour un usage quotidien »
La vidéo publiée par la marque s'accompagne également d'un commentaire de son responsable du design, Oliver Stefani : « Avec Vision O, nous continuons à faire évoluer notre langage stylistique "Modern Solid", en renforçant son attrait émotionnel et en affinant davantage notre identité de marque. Ce nouveau concept de design souligne également notre engagement à repousser les limites et à innover sans cesse dans le domaine du design automobile. Les lignes épurées mettent l'accent sur la simplicité, démontrant ainsi que nous restons fidèles aux valeurs de notre marque. Vision O est extrêmement pratique pour un usage quotidien et présente des détails surprenants et bien pensés. »
Un avant-goût de la Škoda Octavia Combi électrique
Škoda précise également que son concept Vision O affichera « des lignes distinctives ». Difficile de traduire exactement ce que cela signifie, mais il est vrai que bien que le concept de break électrique se cache encore dans la pénombre, on reconnaît qu'il s'agit d'une Škoda. Une Škoda qui réclame malheureusement encore un peu de patience avant de se montrer au grand jour ! Le concept Vision O de la marque tchèque ne sera en effet officiellement dévoilé que le 8 septembre prochain à l'occasion du Salon de Munich… Ce n'est qu'à ce moment précis que l'on aura enfin un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la future Octavia Combi 100 % électrique !