Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Dernièrement, Volkswagen nous livrait quelques détails de son futur petit SUV T-Cross. Maintenant, ses prototypes presque totalement « nus » voyagent sur les routes !
Malgré un léger avant-goût offert dernièrement, Volkswagen reste relativement discret quant à son futur T-Cross. Des prototypes presque découverts circulent néanmoins déjà sur les routes allemandes. Une fausse baguette chromée qui suit la ligne de toit et des faces avant et arrière masquées avec de faux feux autocollants habillent ce prototype pour le faire passer pour son grand frère, le T-Roc. Mais nos espions ne sont pas dupes !
Cette petite « astuce » permet néanmoins de laisser planer un certain mystère sur l'esthétique définitive du plus petit SUV du catalogue VW avant son lancement officiel, programmé pour octobre. Les spéculations indiquent néanmoins que son design reprendra des éléments du concept T-Cross Breeze de 2016. On peut notamment déjà détecter que la grande calandre de ce prototype surpris sur la route s'inspire de celle du concept.
Notons tout de même que plusieurs caractéristiques de ce futur petit SUV élaboré sur la base technique de la Polo sont déjà confirmées. Comme la gamme de moteurs allant du 1.0 TSI (95 ou 115 ch) au 1.5 TSI de 150 ch en essence. Un 1.6 TDI de 95 ch sera également présent. On sait également que ce SUV mesurera 4,11 m de long et 1,56 m de haut et qu’il disposera d'une banquette coulissante. Une astuce bienvenue qui lui permettra d'augmenter la capacité de chargement de son coffre de 385 à 445 l en cas de besoin.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !