Scoop : Les derniers tests pour le Porsche Cayenne

La semaine prochaine, la troisième génération de Porsche Cayenne sera dévoilée. Ces dernières années, le SUV allemand a effectué des essais approfondis dans des conditions particulièrement extrêmes !





  • Bervoets Wim
  • 21 août 2017
  • Avenir

Le développement du nouveau Cayenne a débuté dès 2014 et au total, les prototypes ont ensemble accumulé 4,4 millions de kilomètres. Rien n’a été laissé au hasard durant ses tests et Porsche a envoyé ses prototypes de Cayenne tout autour du globe : aux Emirats Arabes Unis ainsi que dans la Vallée de la Mort aux Etats-Unis, avec des températures supérieures à 50 degrés, ainsi qu’en Alaska, avec des températures inférieures à moins 45 degrés. Essais sur circuit, dans les villes encombrées, toutes les pires conditions ont été affrontées par ce futur Cayenne.

E3

Avec plus de 760.000 exemplaires vendus depuis 2012, le Cayenne est un modèle crucial pour Porsche. Il profite de tout le savoir-faire du groupe Volkswagen : depuis la plateforme MLB qui sert déjà de base aux Audi Q7 et Bentley Bentayaga, jusqu’aux moteurs V6 essence et diesel, V8 biturbo essence et groupe hybride rechargeable. La troisième génération de la Porsche Cayenne, appelée E3 en interne, sera officiellement présentée le 29 août.





Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km