Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Après 38 années de production, Mercedes pense enfin à renouveler son Classe G. Les présentations devraient se dérouler en 2017 et, rassurez-vous, il sera toujours éminemment reconnaissable !
Le changement visuel le plus important concerne sans aucun doute la largeur de sa carrosserie : il gagnera environ 10 centimètres ! Du moins, si l’on en croit les rumeurs. Outre des voies élargies et une direction électro-mécanique, il adoptera des suspensions avant indépendantes. Le style général sera néanmoins conservé, quoique l’on y retrouvera quelques éléments du concept Ener G-Force de 2012.
Mais c’est surtout au niveau de la masse que le Classe G fournira de gros efforts : grâce à l’utilisation de matériaux légers, il devrait perdre environ 200 kilogrammes ! Du côté des moteurs, nous retrouverons des 6 cylindres (en ligne ?) développant jusqu’à 300 chevaux en diesel et 360 chevaux en essence. Tout ceci n’est pas assez pour vous ? Attendez les variantes AMG, très demandées sur le Classe G.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !