Scoop : La future Volkswagen Polo !

Volkswagen entend faire une démonstration de force avec sa Polo : connectivité, qualité perçue, info divertissement seront les atouts premiers de cette Polo qui devrait arriver sur le marché à la fin de l’année 2017.

  • Piette François
  • 03 août 2016
  • Avenir

Cette Polo entrera en concurrence directe avec un autre modèle qui sera, à ce moment, profondément renouvelé : la Ford Fiesta ! Celle-ci devrait exécuter un bond significatif en matière de qualité, ce qui devrait la positionner en ligne de mire de la Polo.

MQB

Pour réduire les frais de développement, VW reposera ce prochain modèle sur sa plateforme modulaire, la MQB. Celle-ci servira également de base à toutes les futures citadines du groupe : Audi A1, Skoda Fabia et autres Seat Ibiza, en ce compris les versions SUV de ces dernières. Concrètement, cela signifie un empattement allongé pour la Polo, des porte-à-faux plus courts et donc, une meilleure habitabilité, en particulier pour les passagers arrière.

3 cylindres

C’est sans doute avec les 3 cylindres essence que la Polo rencontrera le plus grand succès : VW devrait décliner son tricylindre essence de 1 litre en trois niveaux de puissance : 75 (atmosphérique), 100 et 115 chevaux. D’autres motorisations essence et diesel seront bien évidemment de la partie, avec des valeurs qui grimperont probablement jusqu’à 130 chevaux, voire plus encore. Toutefois, VW ne devrait pas décliner sa Polo en une version hybride rechargeable, le coût de cette dernière technologie étant prohibitif sur une voiture aussi compacte.

Equipement

Outre l’intégration optimale de votre smartphone sur un large écran digital, il se pourrait fort bien que VW propose une instrumentation entièrement digitale pour ce modèle, à l’instar des Passat et autres Audi Q7 et TT. Une connexion Internet serait même au programme !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km