BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La Focus RS : une légende à elle toute seule ! La précédente version, avec son tonitruant 5 cylindres de 300 chevaux, avait enthousiasmé les sportifs en devenant un collector dès sa présentation… Mais depuis, Ford reste très évasif quant à une éventuelle succession.
On a entendu beaucoup de « non, ce n’est pas dans nos projets » et de « peut-être, on verra dans le futur… », mais avec ce prototype photographié par nos « espions », il se pourrait bien que Ford se décide enfin de se (re)jeter à l’eau !
Toutefois, n’espérez pas le retour du charismatique moteur 5 cylindres, celui-ci ne répond plus aux normes. En lieu et place, Ford devrait reprendre le moteur de la nouvelle Mustang, à savoir un 4 cylindres de 2,3 litres, d’une puissance ici comprise entre 330 et 350 chevaux. Celle-ci déboulera sur les seules roues avant, ce qui promet un caractère… sportif !
Le lancement se fera sans doute aux alentours de 2016, à un tarif avoisinant les 33.000 euros. Un beau chant du cygne pour la Focus actuelle qui prendra sa retraite en 2017.
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