Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Ce premier « Photoshop-maison » nous donne un premier aperçu de ce à quoi pourrait bien ressembler la future Astra. Cette dernière est l’un des modèles les plus importants du constructeur et aujourd’hui, un peu essoufflée, elle doit faire face à de talentueux jeunes loups : VW Golf, Peugeot 308 et Mazda 3 !
A l’instar de ses rivales, l’Opel Astra bénéficiera d’une solide cure d’amincissement : pas vraiment dans ses dimensions, mais bien dans sa masse ! On parle d’une diminution de 50 à 100 kg, selon le modèle. Des moteurs plus compacts, des suspensions plus légères, un usage étendu d’acier à haute limite élastique et d’autres procédés d’assemblage devraient permettre à l’Astra de fondre sur la balance.
La famille Astra sera à nouveau complète, en commençant par cette berline 5 portes, pour se poursuivre avec un break (Sports Tourer Wagon), un coupé (GTC) et une berline à malle séparée. Du côté des moteurs, les nouvelles sont excellentes En effet, en pleine phase de renouvellement de ses mécaniques, Opel fera un large usage des 3 et 4 cylindres turbo essence, ainsi que des nouveaux 1.6 et 2.0 CDTI maison.
Côté style, pas de doute, le coupé Monza exercera une certaine influence sur cette dernière-née. On retrouve d’ailleurs quelques éléments inaugurés par l’Adam et repris sur la toute nouvelle Corsa.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.