MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Les Toyota GT 86 et Subaru BRZ sont les deux sportives qui font vibrer le cœur des passionnés au salon de Tokyo ! Taillées pour donner le sourire aux amateurs de conduite (pilotage ?), elles ne se distinguent que sur de très légers détails !
Mécaniquement, ces sœurs jumelles développées conjointement sont rigoureusement identiques. Le moteur est donc le célèbre quatre cylindres à plat Subaru de 2 litres, mais agrémenté d’une injection directe et indirecte développée par Toyota. Voilà qui donne 200 chevaux à 7.000 tr/min et un couple de 205 Nm à 6.600 tr/min. La transmission s’effectue sur les roues arrière via une boîte manuelle ou automatique (à palettes derrière le volant), comportant toutes deux 6 rapports.
Elles sont minimes. Elles concernent principalement le badge et le bouclier avant, légèrement retouché sur la Subaru. Le choix entre l’une ou l’autre reposera donc sur l’image de marque et/ou sur la proximité d’un concessionnaire.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !