BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
A travers ce concept qui sera exposé au prochain salon de Tokyo, on peut déjà percevoir ce que sera le futur de la marque nippone. Que les fanatiques se rassurent, les gênes de la marque ne seront pas dénaturés, et il sera toujours question de moteur boxer et de transmission intégrale ! Avec un petit coup de pouce de la fée électrique.
Le moteur électrique avant, d’une puissance de 10 kW, sert dans la majeur partie du temps de génératrice. Mais en cas de fortes accélérations, il peut venir en aide aux deux autres moteurs. Le moteur thermique, situé à l’avant, est un 4 cylindres à plat de 2 litres suralimenté. C’est lui qui anime la voiture dans les conditions générales de circulation. Le moteur électrique arrière affiche 20 kW et peut être employé à mouvoir le véhicule sans l’aide du moteur thermique, au démarrage par exemple, voire lors d’évolutions à des vitesses très réduites. Il est également mis à contribution lors d’accélérations. Bien entendu, l’engin dispose d’un système start & stop. La boîte de vitesse, appelée Lineartronic, est à variation continue (CVT).
Subaru annonce que ce modèle préfigure une grande berline hybride. On espère que cette dernière disposera non seulement de la même motorisation que ce prototype (en remplaçant le moteur essence par le superbe boxer diesel pour l’Europe ?) et les mêmes attributs sécuritaires ! En effet, ce prototype comporte un système baptisé EyeSight basé sur des caméras détectant les dangers pouvant survenir inopinément, comme un usager faible… Ou une voiture invisible pour le conducteur !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !