Volkswagen
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Il y a quelques années de cela, Subaru était principalement connu pour son Impreza. Et l’Impreza était principalement connue pour son évolution sportive, méchamment dopée par un turbo ! De cette turbulente compacte, Subaru a lentement dérivé vers une familiale consensuelle. Et la future mouture abondera dans ce sens !
Il faut bien l’avouer, les designers de Subaru n’ont jamais compté parmi les plus exubérants… Et rebelote avec ce modèle, les lignes sont classiques, et semblent largement inspirées par la grande Legacy. Pas de quoi provoquer le coup de foudre ! Deux versions sont au programme : trois volumes et hatchback (avec hayon). Cette dernière hérite du style le plus « audacieux », mais n’arrive pas à vraiment séduire pour autant… A noter que les versions ici présentées concernent le marché américain. Mais il y a gros à parier que l’Europe bénéficiera de versions fort proches !
Une Subaru, c’est principalement sur la route qu’elle s’apprécie. Une véritable voiture d’ingénieur, au comportement superbement équilibré et au moteur raffiné. La future Impreza ne devrait pas être trop différente : elle reprend la transmission intégrale ainsi que le moteur boxer qui ont forgé la légende de la marque. Aucune indication sur les moteurs retenus pour le marché européen, mais il y a gros à parier que le boxer diesel de 150 chevaux sera à nouveau de la partie.
Là où le bas blesse avec le modèle actuel, c’est incontestablement en ce qui concerne la qualité perçue. Les plastiques sont indigents, sonnent creux et les portières se ferment dans un vieux bruit de ferraille. Cela n’est pourtant qu’une perception, car la véritable qualité, celle qui concerne la fiabilité et le soin accordé à la production, elle, est bien de mise ! Toutefois, Subaru promet de soigner la présentation de ses futures Impreza, avec notamment des matériaux plus aguichants et un habitacle plus vaste.
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