Hyundai
Il s’agit du premier SUV coupé proposé par le constructeur coréen.
Tesla a ouvert une partie de son réseau de recharge rapide aux véhicules électriques concurrents. Mais il y a encore quelques pépins, notamment avec les Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6.
Récemment, nous avions déjà tenté de nous brancher chez le constructeur américain avec un véhicule d’une autre marque. Et notre expérience en Volvo était plus que satisfaisante ! Ravi par ce résultat, nous avons voulu retenter le coup avec une Hyundai Ioniq 5 sur un nouveau chargeur capable de fournir jusqu’à 250 kW ! Mais tout ne s’est pas déroulé comme la dernière fois…
Au moment de lancer la recharge de la Coréenne sur l’application, un message d’erreur s’affiche : « un problème est survenu pendant la charge de votre voiture. Débranchez, sélectionnez une autre borne et réessayez. » Ce que nous avons fait, malheureusement sans succès. Nous avons donc retenté notre chance dans un autre site aussi compatible avec la recharge de véhicules concurrents non loin de là, mais le résultat fut similaire : pas de charge.
![]() | ![]() |
La Ioniq 5 n’est pas la seule à être touchée. Sa jumelle, l’EV6, est logiquement dans le même cas. Hyundai et Kia black-listés par Tesla ? Pas du tout ! Le constructeur souhaite véritablement ouvrir son réseau à tous. Au courant de ce problème, il nous confirme mettre tout en œuvre pour le solutionner durablement. Si vous êtes propriétaire de l’un de ces deux véhicules et que vous souhaitiez profiter du vaste réseau de la marque américaine, il faudra malheureusement attendre encore un peu.
Il s’agit du premier SUV coupé proposé par le constructeur coréen.
Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.
De quoi rivaliser avec les BMW iX, Rivian R1S et autres super SUV électriques.
Il y a 60 ans, Opel lançait la Rekord, une voiture aux traits typiquement américains… mais qui était pourtant, bel et bien européenne ! La marque célèbre cette année avec fierté l’anniversaire de ce modèle. Pourquoi ? En quoi cette Opel oubliée était-elle intéressante ?