BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…
Le constructeur californien Tesla a déposé un brevet portant sur une nouvelle technologie : des faisceaux laser à même de débarrasser le pare-brise des poussières et autres débris qui le jonchent. De quoi renvoyer les bons vieux essuie-glaces à la préhistoire automobile.
Et Tesla ne compte manifestement pas se limiter aux voitures puisque le brevet ciblerait aussi toutes les autres surfaces vitrées, en ce compris celle qui équipe les panneaux solaires ! De quoi ouvrir de nouveaux horizons à toute une industrie, sachant que le rendement des panneaux photovoltaïques peut être réduit lorsqu’ils sont recouverts de poussières et autres particules. Un nouveau débouché pour la société d’Elon Musk qui, on le sait, aime diversifier ses affaires.
Aussi prometteuse soit cette technologie, il faut néanmoins préciser que tout ce qui est breveté par les entreprises ne fait pas forcément l’objet d’une commercialisation effective. Il est donc tout à fait possible que cette invention ne passe pas le cap du prototype…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !