Top 10 des voitures les plus vendues dans le monde en 2019

Allez, on jette un dernier regard sur 2019 : voici la liste des 10 voitures les plus populaires de notre planète durant l’année écoulée. Avec un regard européocentriste, cette liste comporte pas mal de surprises !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 février 2020
  • Secteur

Spécialisé dans la collecte de données dans l’univers automobile, Focus2Move s’est attelé à lister les modèles totalisant le plus d’immatriculations à travers le monde en 2019. Si l’on peut s’étonner de voir la Toyota Corolla, le pick-up Ford de la famille F-Series et le SUV RAV4 de Toyota truster le podium avec un regard d’européen, il ne s’agit toutefois pas d’une grande surprise. Ce top 3 modinal reste, en effet, identique à celui de l’année 2018 !

Autre surprise pour un européen, le top 5 se complète avec deux Honda : la Civic et le CR-V. La première voiture européenne de la liste arrive seulement en 6ème position. Il s’agit du SUV Tiguan de Volkswagen. L’autre seule voiture européenne du top 10 mondial est également une Volkswagen : la Golf. Elle arrive « seulement » en 9ème position. Le top 10 est complété par la grande berline de Toyota, la Camry (en 8ème position, donc plus populaire à l’échelle de la planète que « notre » Golf), et deux pick-up des catalogues Ram (7ème) et Chevrolet (10ème).

 

Top 10 des voitures les plus immatriculées dans le monde en 2019 selon Focus2Move :

1. Toyota Corolla : 1.236.380 unités

2. Ford F-Series : 1.070.234 unités

3. Toyota RAV4 : 931.852 unités

4. Honda Civic : 821.374 unités

5. Honda CR-V : 818.981 unités

6. Volkswagen Tiguan : 741.297 unités

7. Ram pick-up : 731.895 unités

8. Toyota Camry : 690.729 unités

9. Volkswagen Golf : 687.664 unités

10. Chevrolet Silverado : 644.013 unités

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Source ©: Focus2Move.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km