Volkswagen
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Primordiaux pour la sécurité, les phares sont également une partie importante du look d’une voiture. Au moment de les imaginer, certains constructeurs s’en sont mieux sortis que d’autres.
Aujourd’hui, on s’intéresse à nouveau à ces « petits » détails qui peuvent faire une grande différence. Après les clés, volants, échappements, écrans, jantes, pédaliers et ailerons, on vous éclaire sur les 5 phares les plus stylés !
Lancée au milieu des années 50, la première DS était le fleuron de Citroën. Forcément, elle se devait d’être à la pointe de la technologie et de le rester ! Lors de son facelift en 1967, la marque française l’a équipée de phares pivotants en fonction de l’angle de braquage ! Une véritable révolution et une première pour un véhicule de série.
Les phares n’ont pas toujours été en odeur de sainteté dans le monde automobile. Dans les années 60, certains constructeurs faisaient tout pour les cacher. À ce petit jeu, c’est peut-être la Buick Riviera qui a le mieux tiré son épingle du jeu. Ses optiques verticales se situent de part et d’autre de la calandre, à l’abri derrière des caches s’ouvrant comme des paupières !
En matière de d’éclairage automobile, existe-t-il quelque chose de plus cool qu’une paire des phares escamotables ? Eh bien oui : deux paires ! En pleine journée, la face avant de la Cizeta V16T était parfaitement lisse. Mais une fois la nuit tombée, deux rangées d’optiques auparavant dissimulées se soulèvent pour apercevoir la route. Une bonne chose quand on sait qu’elle dispose également d’un V16 de 6 litres et 540 ch…
Le constructeur aux anneaux est devenu maître dans l’art des phares. Leur technologie Matrix est l’une des plus impressionnantes du secteur ! Sans oublier leurs feux de jour reconnaissables entre tous. Un trait de caractère aujourd’hui présent sur tous les nouveaux véhicules, peu importe leur marque, et que l’on doit à la première Audi R8 !
Les phares sont un moyen de démarcation important pour les constructeurs. Mais lorsque tout le monde a accès aux dernières technologies, comment continuer à sortir du lot ? Et pourquoi pas en y installant des diamants ? C’est exactement ce que le constructeur dubaïote a fait dans sa première hypercar ! C’est vrai que son design était loin d’être suffisant pour ne pas passer inaperçu…
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