Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Vous avez de la marmaille à transporter mais vous préférez un SUV stylé à un placide monospace tristounet ? Alors si vous habitiez aux « States », voici 5 SUV format XXL aperçus au salon de Los Angeles que vous pourriez commander !
1. Hyundai Palisade
Dans la lignée du récent Santa Fe, Hyundai présente son plus grand SUV jamais produit : le Palisade. Traction de série, il peut s'équiper en option de la transmission intégrale pour transmettre au mieux les 291 ch de son V6 amto’ au sol. Malgré ses quasiment 5 mètres de long, il est, étonnement… plus court que ses concurrents ! Mais il peut tout de même accueillir jusqu'à huit passagers. Mieux encore : sa troisième rangée de sièges rabattue libère 1.296 litres d'espace de chargement. De quoi y rentrer facilement une…palissade !
2. Rivian R1S
La nouvelle marque Rivian dit fièrement qu'elle veut faire pour la catégorie des SUV et pick-up ce que Tesla a fait pour les berlines. Autrement dit : les électrifier ! Dès 2021, la marque américaine offrira ainsi son R1S, un gros SUV à 5 ou 7 places équipé de quatre moteurs électriques développant jusqu'à 700 ch à l’instar de son pick-up de frère, RT1, techniquement identique. Côté batterie, trois packs de différentes capacités seront disponibles sur ces pachydermes électriques. Le plus gros d'entre eux (180 kWh) assure une autonomie de 660 km. Malheureusement, sa taille encombrante empêche l'installation de la troisième rangée de sièges. Pour rouler à 7 en Rivian R1S, il faudra opter pour les batteries de 135 ou 105 kWh.
3. Lincoln Aviator
Après l'énorme Navigator, on découvre à Los Angeles le Lincoln… Aviator ! Tout comme l'un ne prend pas la mer, ce dernier ne prendra bien sûr pas les airs ! Mais il transportera tout de même aisément jusqu'à 7 passagers. Contrairement à tous ses rivaux, l'Aviator est propulsé en option par une motorisation hybride rechargeable combinant un V6 biturbo à un moteur électrique logé dans sa transmission automatique à 10 rapports. Résultat : une puissance combinée de 456 ch. Produit en Chine, il sera lancé sur le marché nord-américain l'année prochaine.
4. BMW X7
Voici le seul des SUV XXL de ce classement dont l’apparition sur le continent européen est déjà confirmée officiellement. Reprenant la base du nouveau X5, le X7 est le plus grand SUV jamais produit par BMW. Comme son nom l'indique, il peut transporter jusqu'à sept passagers dans le plus grand des conforts. Chez nous, il est propulsé par un 6 cylindres essence de 340 ch ou un diesel de 265 ou 400 ch. Sur le marché nord-américain, il a en sus droit à un V8 biturbo.
Si le Chevrolet Suburban – ainsi que ses frères GMC Yukon et Cadillac Escalade – n'existait pas, le segment des SUV XXL n'aurait peut-être jamais persisté. Cette onzième génération reçoit pour le salon de Los Angeles une légère mise à jour lui apportant le V8 de 6,2 litres et 420 ch tout droit sorti de la Corvette. Il vient se loger sur le catalogue au côté du V8 de 5,3 litres. Dans sa version longue, ce mastodonte mesure… 5,7 m de long ! Et peut bien sûr accueillir jusqu'à sept passagers dans le plus grand confort !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !