Top 9 des pick-up les plus populaires en Europe

De plus en plus de constructeurs investissent le segment des pick-up. Mais ces nouveaux venus parviennent-ils à chambouler les valeurs sûres déjà bien établies ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 30 mai 2018

Le cabinet Jato Dynamics vient de comptabiliser les ventes de pick-up sur le marché européen « élargi » (29 pays) en ce début 2018. Premier constat : les pick-up enregistrent un succès croissant de ce côté du monde. On en a immatriculé 59.200 unités sur les quatre premiers mois de 2018 contre 54.600 sur la même période en 2017. Une progression que l’on enregistre également en Belgique avec une augmentation de 5% (2.493 unités).

Roi Ranger

Deuxième constat : le Ford Ranger reste, de loin, le pick-up préféré des européens ! Ce modèle fabriqué par la branche africaine de Ford a totalisé à lui seul plus de 15.000 ventes entre janvier et avril 2018 en Europe. Il s’accapare donc plus d’un quart des ventes à lui tout-seul (26%). En seconde position, on retrouve une autre grande référence du genre puisque c’est le Toyota Hilux qui se profile comme le deuxième pick-up le plus populaire chez nous. Il s’offre 17% de vente. Ce qui lui permet de dépasser, de justesse, un autre pick-up bien connu : le Nissan Navara (16%).

Amarok, 1er européen

Derrière ce trio de tête, on retrouve le Mitsubishi L200 (13%) et le Volkswagen Amarok (11%). C’est donc l’offre de Volkswagen qui se profile comme le pick-up européen le plus populaire en Europe. Derrière ce top 5, on retrouve un autre pick-up classique : l’Isuzu D-Max (7,5%).

Des miettes pour les nouveaux !

Les petits nouveaux se partagent ensuite les miettes laissées par ces « poids-lourds » du segment. Le Mercedes Classe X s’offre 4,5% des ventes et devance ainsi le Fiat Fullback (3,3%) et le Renault Alaskan (1,5%).

Répartition des ventes de pick-up en Europe entre janvier et avril 2018 selon Jato Dynamics :

1.       Ford Ranger : 26%

2.       Toyota Hilux : 17%

3.       Nissan Navara : 16%

4.       Mitsubishi L200 : 13%

5.       Volkswagen Amarok : 11%

6.       Isuzu D-Max : 7,5%

7.       Mercedes Classe X : 4,5%

8.       Fiat Fullback : 3,3%

9.       Renault Alaskan : 1,5%

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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