Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Celui-ci consiste en un étonnant véhicule de secours, flanqué d’une cabine perchée sur quatre pattes, elles mêmes dotées de roues. Un engin particulièrement polyvalent, à même de se déplacer sur les terrains les plus accidentés et qui fait donc figure de compagnon idéal dans le cadre de catastrophes naturelles.
Lesdites jambes peuvent se déployer alors que les quatre roues continuent à tourner. Autre possibilité : le véhicule peut aussi « marcher » en se passant de ses roues, qui sont alors immobiles. Si les jambes sont totalement repliées, l’Elevate se déplace alors comme un véhicule automobile conventionnel.
En outre, l’engin peut accueillir différentes carrosseries ce qui permet du coup d’opter pour plusieurs configurations. De quoi s’adapter à de nombreuses situations, de la plus conventionnelle à la plus hostile. Le tout est animé par un moteur électrique qui puise son énergie dans un pack de batteries de 66 kWh. L'Elevate est le fruit d'un développement de trois ans que Hyundai a mené en étroite collaboration avec une société de design industriel américaine.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !