Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Elle s’est fait attendre, mais elle est maintenant prête pour venir se mêler à la lutte dans le segment des compactes sportives. Et la nouvelle Renault Mégane RS a une lourde succession à assurer…
L’ancienne Renault Mégane RS s’est dérivée en plusieurs versions radicales et a établi quelques records sur le Nürburgring. Mais si l’ancienne génération de Clio RS était aussi une athlète, la nouvelle convainc moins les sportifs. Qu’en sera-t-il avec cette nouvelle Mégane ? Qu’apporte-t-elle avec elle ?
D’abord un moteur 1.8 turbo à essence. Le bloc qui sera aussi placé sous le capot (arrière, celui-là) de la nouvelle Alpine. Ici, ce moteur développe 280 ch et 390 Nm de couple. Et que les puristes se rassurent : la boîte manuelle à 6 rapports est toujours bien disponible. Mais une unité robotisée à double embrayage et 7 rapports est aussi proposée.
Le châssis a toujours été l’un des points les plus forts de la Mégane RS. Ça ne devrait pas changer : pour la première fois, le modèle se dote du système 4Control à 4 roues directrices, tandis que le client a toujours le choix entre un châssis radical Cup ou un châssis Sport plus confortable. Les voies avant et arrière élargies améliorent le grip en courbe.
Les carnets de commandes seront ouverts à partir de janvier 2018. Et fin 2018 arrivera la première variante radicale du modèle : la Trophy de 300 ch…
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La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
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