Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Jusqu’ici, c’était Renault qui occupait la première place du podium des voitures électriques en Europe avec sa Zoé. Mais la petite française vient d’être officiellement détrônée selon le classement publié par Jato Dynamics. Mais par qui ?
Par sa cousine japonaise, bien sûr ! La deuxième génération de Nissan Leaf rencontre en effet visiblement aussi un beau succès de ce côté du monde. Pour un modèle électrique s’entend car les volumes vendus restent assez faibles dans l’absolu… Cela dit, selon l’institut d’analyse Jato Dynamics, c’est bien la Nissan Leaf qui a séduit le plus de clients depuis le début de cette année. Entre janvier et mai 2018, elle a été vendue à 14.566 exemplaires.
Zoé, en deuxième position
Elle devance donc la petite française qui occupait jusqu’ici la première place. Sur la même période, Renault a vendu 13.511 Zoé selon les chiffres publiés par Jato Dynamics. Le top 5 est complété par la Volkswagen e-Golf (8.118 unités), la BMW i3 (6.941 unités) et la Tesla Model S (5.745 unités).
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !