Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
On est loin, très loin de la Cadillac "The Beast" de Joe Biden !
Les dirigeants de pays qui comptent des constructeurs automobiles parmi leurs fleurons industriels nationaux sont contraints de faire honneur aux productions locales. C’est par exemple le cas du Président américain Joe Biden qui roule en Cadillac, du Premier ministre japonais Fumio Kishida qui se déplace en Toyota Century ou encore du chancelier allemand Olaf Scholz qui lui a droit à une Mercedes-Benz Classe S.
Dans l’Hexagone, comme il n’y a pas de marque de prestige made in France, Emmanuel Macron doit se contenter d’une DS 7. Un SUV produit par le groupe italo-français Stellantis. Pour ce 14 juillet, jour de fête nationale chez nos voisins d’outre-Quiévrain, le Président Macron a eu droit à une courte balade à bord de sa DS 7 Crossback restylée. Une véritable exclusivité puisque le dernier millésime du modèle n’a été dévoilé qu’en juin dernier. Il n’est donc pas encore dans les concessions de la marque.
Le véhicule d’Emmanuel Macron consiste en une version spéciale à empattement long de la DS 7, flanquée de jantes de 20 pouces et de quelques références nationales, à l’image du drapeau tricolore et des deux lettres RF (pour République française) que l’on retrouve ci-et-là.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.