Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Techniquement identiques, les Opel Ampera et Chevrolet Volt viennent d’être élue « Voitures de l’Année 2012 ». Le jury a donné son verdict depuis le salon de Genève, dont la journée de presse se tient ce mardi.
Le duo électrique du groupe General Motors a reçu les faveurs du jury, composé de 59 membres provenant de 23 pays européens. La particularité de ces deux voitures électriques, c’est que lorsque les batteries sont vides, un moteur 1.4 litre à essence d’appoint les recharge et prolonge ainsi l’autonomie du véhicule. Cette technique a plu au jury, qui avait couronné l’an dernier la Nissan Leaf.
Les Ampera et Volt ont reçus 330 points et ont donc surpassé la Volkswagen up! (281 points) et la Ford Focus (256 points). Les autres finalistes étaient le Range Rover Evoque (186 points), la Fiat Panda (156 points), la Citroën DS5 (144 points) et la Toyota Yaris (122 points).
On notera que, pour la première fois, le vainqueur de l’élection n’a pas été annoncé en novembre de l’année qui précède, mais en mars de l’année en cours, juste avant l’ouverture des portes du salon de Genève.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.