Volkswagen : 30 véhicules électriques d’ici à 2020

Volkswagen va opérer un changement radical. Pour chasser l’image négative du dieselgate, le groupe allemand opte pour l’e-mobilité. Mais il assure toutefois que le moteur diesel a encore de l’avenir. 
  • Bervoets Wim
  • 15 mai 2017

Pour devenir plus efficace et productif, Volkswagen veut lancer une offensive sur l’électromobilité, avec trois grands objectifs : produire un million de véhicules électriques par an d’ici à 2020 ; devenir leader du marché en matière d’e-mobilité d’ici à 2025 ; et leader du marché dans la mobilité d’avenir d’ici à 2030.  

Des milliards d’investissement

À Wolfsburg, on voit grand : « d’ici à 2020, le groupe Volkswagen lancera sur le marché 30 véhicules électriques ». Ces dernières années, le constructeur a déjà investi 3 milliards d’euros dans le développement de véhicules à carburants alternatifs. Dans les 5 prochaines années, ce montant sera porté à 9 milliards d’euros. Fin 2018, les premiers résultats de cet investissement seront visibles, avec le lancement sur le marché de 10 nouveaux modèles électriques.   

Leader du marché en 2025

 « D’ici à 2025, nous voulons être le numéro un du marché en matière de mobilité électrique », a déclaré Matthias Müller, le CEO du groupe Volkswagen. À cette même échéance, VW veut aussi vendre un million de voitures électriques par an, comme il l’avait déjà annoncé précédemment. Les Allemands voient aussi plus loin que la production de véhicules : ils veulent également développer l’offre de services de mobilité, comme par exemple l’autopartage.

Transformation complète

« Après 2025, l’industrie automobile sera complètement repensée », ajoute Matthias Müller. « Volkswagen doit donc se transformer de constructeur automobile en leader mondial en matière de fourniture de services de mobilité ». Mais le groupe continuera néanmoins à produire de classiques moteurs à combustion : « ces derniers sont une partie de la solution et pas une partie du problème ».

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km