BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le constructeur annonce que ses derniers moteurs diesel peuvent fonctionner avec un nouveau type de biocarburant.
Les derniers moteurs diesel à 4 cylindres de Volkswagen peuvent fonctionner avec du carburant à base de paraffine, indique le constructeur dans un communiqué. Il s'agit d'un carburant semi-synthétique qui réduit de 70 à 95 % les émissions de CO2.
La compagnie Q8 a récemment annoncé qu'elle proposerait désormais le « HVO100 » dans un nombre réduit de ses stations-service. Le HVO100 est un carburant à base de paraffine, mais Q8 nous assure que tous les moteurs diesel peuvent le brûler. Les NEXTBTL et CARE (également sur base de paraffine) ne sont pas encore disponibles en Belgique pour le grand public, mais sont utilisés par certaines grandes entreprises pour leurs flottes. Ces carburants, ainsi que les autres alternatives proposées, peuvent-ils sauver le moteur à combustion ? Tout le monde ne semble pas en être convaincu...
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