Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Volkswagen avait prévu d’officialiser les lignes définitives de la version SUV ID.4 de sa berline électrique ID.3 au Salon de Genève. L’annulation du rendez-vous suisse ne perturbe pas les plans du géant allemand : le SUV « branché » sort du bois en ce début mars. On le découvre avec son allure définitive, même s’il est officiellement présenté comme un « concept-car proche de la série » et qu’il faudra faire abstraction du « zébrage » retenu pour sa peinture.
En plus de publier ces premières images officielles, Volkswagen précise que son SUV ID.4 sera d’abord proposé en version propulsion lors de son lancement prévu pour « cette année ». Mais qu'il arrivera également ensuite bien avec la transmission intégrale qu’autorise sa plateforme électrique MEB (avec l’usage d’un moteur électrique par essieu).
Plusieurs packs de batterie seront proposés, comme pour l’ID.3. Dans le meilleur des cas, l’ID.4 pourra revendiquer une autonomie WLTP allant jusqu’à 500 km précise encore Volkswagen.Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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