Volkswagen Golf GTI First Decade : Hybride et propulsion !

Volkswagen nous présente un concept de Golf GTI du futur : une motorisation hybride et des roues arrière motrices à la demande !

  • Bervoets Wim
  • 24 mai 2017

La Golf GTI First Decade est le dernier concept de la marque. Elle a été développée par un groupe d’une trentaine de stagiaires de VW à l’occasion du grand rassemblement VW à Wörthersee, en Autriche. Cet événement a commencé comme un rassemblement informel des amateurs de VW, mais est rapidement devenu un festival où Volkswagen surprend avec des concepts spécifiques.

Hybride

La Golf GTI First Decade combine un moteur essence classique de 410 ch (et qui anime les roues avant), avec un moteur électrique de 16 chevaux sur les roues arrière. Les deux moteurs peuvent être utilisés indépendamment. Ainsi, il est donc possible d’avoir une traction, un propulsion (avec 16 ch, certes) et une voiture à transmission intégrale. L’énergie cinétique est récupérée pour charger les batteries.

First Decade

La Golf GTI First Decade reçoit une carrosserie à deux couleurs (bleu clair et bleu foncé), une calandre noire, un aileron arrière et des jantes de 20 pouces. Dans l’habitacle, seuls les sièges avant ont été maintenus et la voiture profite d’une énorme installation audio. Les logos First Decade rappellent qu’il s’agit de la dixième année qui voit des stagiaires de Volkswagen développer une GTI pour ce festival.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km