Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Volkswagen nous présente un concept de Golf GTI du futur : une motorisation hybride et des roues arrière motrices à la demande !
La Golf GTI First Decade est le dernier concept de la marque. Elle a été développée par un groupe d’une trentaine de stagiaires de VW à l’occasion du grand rassemblement VW à Wörthersee, en Autriche. Cet événement a commencé comme un rassemblement informel des amateurs de VW, mais est rapidement devenu un festival où Volkswagen surprend avec des concepts spécifiques.
La Golf GTI First Decade combine un moteur essence classique de 410 ch (et qui anime les roues avant), avec un moteur électrique de 16 chevaux sur les roues arrière. Les deux moteurs peuvent être utilisés indépendamment. Ainsi, il est donc possible d’avoir une traction, un propulsion (avec 16 ch, certes) et une voiture à transmission intégrale. L’énergie cinétique est récupérée pour charger les batteries.
La Golf GTI First Decade reçoit une carrosserie à deux couleurs (bleu clair et bleu foncé), une calandre noire, un aileron arrière et des jantes de 20 pouces. Dans l’habitacle, seuls les sièges avant ont été maintenus et la voiture profite d’une énorme installation audio. Les logos First Decade rappellent qu’il s’agit de la dixième année qui voit des stagiaires de Volkswagen développer une GTI pour ce festival.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !