Volkswagen Polo : la GTI n’est pas morte !

Dans la foulée de son restylage, la petite Allemande va bien retrouver son mythique logo à trois lettres. Rendez-vous est pris pour le mois de juin.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 mai 2021
  • Lancement

Annoncée lors de la présentation du facelift de la Polo, en avril dernier, la Polo GTI montre maintenant le bout de sa calandre. Du moins en dessin… Initialement, Volkswagen avait souhaité dévoiler cette Polo GTI restylée à l’occasion du traditionnel rassemblement GTI organisé au lac Wörthersee.

Mais, pour la deuxième année consécutive, le week-end GTI au lac Wörthersee (qui se tient traditionnellement du mercredi qui précède l’Ascension au week-end suivant) a dû une nouvelle fois être annulé en raison de la pandémie de COVID-19.

Qu’à cela ne tienne, Volkswagen dévoile à la place un croquis de sa nouvelle Polo GTI et nous donne rendez-vous en juin prochain pour tout connaître à son sujet. Si son style et son infodivertissement vont évoluer, techniquement, il ne faut toutefois pas s’attendre à une révolution. On devrait retrouver sous son capot le même groupe moteur que celui de sa devancière. À savoir un quatre cylindres 2.0 l turbo de 200 ch.

Soit une « grosse » cylindrée devenue rare sur des sportives de ce gabarit… Les rares concurrentes encore proposées sur le segment, les Hyundai i20 N et Ford Fiesta ST, se contentent respectivement de blocs 1.6 l et 1.5 l turbo. Ce qui devrait donner un avantage côté couple à l’Allemande. La Polo GTI sortante offrait en effet déjà 320 Nm contre 275 Nm pour la Hyundai et 290 Nm pour la Ford. Affaire à suivre.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Volkswagen Polo ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volkswagen Polo maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km