Volkswagen Polo : la GTI n’est pas morte !

Dans la foulée de son restylage, la petite Allemande va bien retrouver son mythique logo à trois lettres. Rendez-vous est pris pour le mois de juin.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 mai 2021
  • Lancement

Annoncée lors de la présentation du facelift de la Polo, en avril dernier, la Polo GTI montre maintenant le bout de sa calandre. Du moins en dessin… Initialement, Volkswagen avait souhaité dévoiler cette Polo GTI restylée à l’occasion du traditionnel rassemblement GTI organisé au lac Wörthersee.

Mais, pour la deuxième année consécutive, le week-end GTI au lac Wörthersee (qui se tient traditionnellement du mercredi qui précède l’Ascension au week-end suivant) a dû une nouvelle fois être annulé en raison de la pandémie de COVID-19.

Qu’à cela ne tienne, Volkswagen dévoile à la place un croquis de sa nouvelle Polo GTI et nous donne rendez-vous en juin prochain pour tout connaître à son sujet. Si son style et son infodivertissement vont évoluer, techniquement, il ne faut toutefois pas s’attendre à une révolution. On devrait retrouver sous son capot le même groupe moteur que celui de sa devancière. À savoir un quatre cylindres 2.0 l turbo de 200 ch.

Soit une « grosse » cylindrée devenue rare sur des sportives de ce gabarit… Les rares concurrentes encore proposées sur le segment, les Hyundai i20 N et Ford Fiesta ST, se contentent respectivement de blocs 1.6 l et 1.5 l turbo. Ce qui devrait donner un avantage côté couple à l’Allemande. La Polo GTI sortante offrait en effet déjà 320 Nm contre 275 Nm pour la Hyundai et 290 Nm pour la Ford. Affaire à suivre.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Volkswagen Polo ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volkswagen Polo maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes CLE 53 AMG : largement plus sportive !

Mercedes CLE 53 AMG : largement plus sportive !

La Mercedes-AMG CLE 4Matic+ coupé profite d’un 6 cylindres en ligne de 3 litres, 330 kW (449 ch) et 600 Nm pour atteindre 100 km/h en 4,2 s et jusqu’à 270 km/h !

La nouvelle Suzuki Swift affiche un air… triste !

La nouvelle Suzuki Swift affiche un air… triste !

La Suzuki Swift de quatrième génération vient d’être officiellement présentée en Europe. Les évolutions concernent principalement la technologie et le design qui semble avoir un peu perdu de sa gaieté !

Mini Cooper SE JCW : plus flamboyante mais pas plus rapide !

Mini Cooper SE JCW : plus flamboyante mais pas plus rapide !

La nouvelle Mini Cooper SE électrique peut désormais être équipée d'un pack John Cooper Works. Cette option confère à la citadine une allure bien plus sportive, mais ne la rend pas vraiment plus rapide…

Clap de fin pour la Honda e !

Clap de fin pour la Honda e !

La citadine 100 % électrique du constructeur japonais tire sa révérence.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km