Volkswagen va-t-il se débarrasser de Lamborghini ?

Bien sûr, cela rapporterait beaucoup d'argent et aiderait à réduire les coûts....

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 14 octobre 2019
  • Secteur

Selon le site web de Bloomberg, le groupe Volkswagen envisagerait sérieusement de vendre Lamborghini. C’est Audi, filiale du groupe, qui a repris l’extravagant constructeur italien en 1998. Depuis, l'Audi R8 et la Lamborghini Huracan partagent châssis et mécanique. La Lamborghini Urus est étroitement liée à toute une série de SUV du groupe VAG, des Audi Q7 et Q8 à la Bentley Bentayga en passant par les Porsche Cayenne (Coupé) et VW Touareg.

En revanche, l'Aventador repose sur une base qui lui est propre. Au regard de VW, d’habitude très rationnel, Lamborghini est un peu trop excentrique. De plus, la valeur marchande de Lamborghini est extrêmement élevée, on parle de 10 milliards d'euros ! Tous ces facteurs réunis pourraient pousser le géant allemand à vendre cette marque exotique. De nombreux actionnaires du groupe VW en seraient heureux, à commencer par le patron de VW, Herbert Diess. Comme on dit dans ces cas-là, wait and see

UPDATE: Volkswagen a rapidement démenti l'histoire : non, Lamborghini n'est pas à vendre. Mais le groupe annonce dans le même souffle que Ducati (le constructeur de motos hyper rapides) et Bentley ont reçu un très sérieux avertissement de la direction : ils doivent augmenter leurs marges de profit, sinon il y aura des conséquences.

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Source ©: Bloomberg.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km