Mercedes-Benz
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Volvo admet avoir été piraté, mais les informations relatives aux clients seraient toujours en sécurité.
L'époque où les espions utilisaient des caméras miniatures pour l'espionnage industriel appartient désormais au passé. Aujourd’hui, il est plutôt question de piratage et autres cyberattaques. Volvo en a récemment fait l'expérience…
Dans un communiqué de presse, l'entreprise admet avoir été piratée : des informations du département R&D ont été volées. Il s’agirait d’informations sur le développement de nouvelles technologies et de nouveaux produits. La marque souligne qu'"avec les informations actuellement en sa possession", elle ne voit aucun danger pour la sécurité des véhicules livrés aux clients ou pour leurs données personnelles.
Volvo ne donne pas d’informations sur les données piratées et sur l'impact que ce piratage aura sur le fonctionnement de l'entreprise. Compte tenu des milliards que l'industrie automobile investit dans la recherche et le développement au niveau de l'électrification, des systèmes de sécurité et des autres technologies, le piratage de ce type de données semble être une activité lucrative. Volvo parle d'une "tierce partie", mais ne cite pas de noms et indique poursuivre son enquête. Qu'elle concerne directement un sérieux concurrent semble peu probable, mais sait-on jamais ?
En tout état de cause, la marque sino-suédoise a pris des mesures de sécurité et des dispositions pour renforcer la sécurité de ses données.
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