Volkswagen
Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !
Volvo admet avoir été piraté, mais les informations relatives aux clients seraient toujours en sécurité.
L'époque où les espions utilisaient des caméras miniatures pour l'espionnage industriel appartient désormais au passé. Aujourd’hui, il est plutôt question de piratage et autres cyberattaques. Volvo en a récemment fait l'expérience…
Dans un communiqué de presse, l'entreprise admet avoir été piratée : des informations du département R&D ont été volées. Il s’agirait d’informations sur le développement de nouvelles technologies et de nouveaux produits. La marque souligne qu'"avec les informations actuellement en sa possession", elle ne voit aucun danger pour la sécurité des véhicules livrés aux clients ou pour leurs données personnelles.
Volvo ne donne pas d’informations sur les données piratées et sur l'impact que ce piratage aura sur le fonctionnement de l'entreprise. Compte tenu des milliards que l'industrie automobile investit dans la recherche et le développement au niveau de l'électrification, des systèmes de sécurité et des autres technologies, le piratage de ce type de données semble être une activité lucrative. Volvo parle d'une "tierce partie", mais ne cite pas de noms et indique poursuivre son enquête. Qu'elle concerne directement un sérieux concurrent semble peu probable, mais sait-on jamais ?
En tout état de cause, la marque sino-suédoise a pris des mesures de sécurité et des dispositions pour renforcer la sécurité de ses données.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
C'est enfin officiel : la Mercedes 300 SLR « Coupé Uhlenhaut » a été vendue pour alimenter un "Fonds Mercedes-Benz" qui servira à promouvoir la recherche sur le développement durable.
Un concept futuriste développé par les ingénieurs de BMW et de Brainboost.
La marque italienne du groupe Stellantis lancera 3 nouveaux modèles à partir de 2024. Fait étonnant, le constructeur table sur 50% de ventes en ligne !
Toute première voiture commercialisée par Subaru, la 360 ne peut que susciter la sympathie avec sa bouille rigolote et ses dimensions riquiquis : moins de 3 mètres de long ! On vous fait le tour du propriétaire ?
L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?
Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !
Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?
Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…
L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …
Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !
La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !