BMW
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À Pékin, Volvo dévoile une S90 un peu particulière. Elle entend offrir « une expérience sensorielle inédite qui conjugue effets visuels, sonores et olfactifs pour redéfinir la notion de luxe à bord ». Rien que ça !
Ce n’est pas une grande surprise : l’attente de la clientèle chinoise est assez différente de celle des clients du Vieux-Continents. En Chine, les limousines et autres berlines aux mensurations XXL sont nettement plus plébiscitées par exemple. Et surtout si elles présentent un habitacle « high-tech » et « lumineux » que l’on jugerait peut-être un peu bling-bling de ce côté du monde ! Pour séduire ce gigantesque marché, Volvo semble maintenant posséder le produit parfait avec son concept de « S90 Ambiance ».
Ce concept qui sera présenté au public chinois à l’occasion du salon de Pékin se présente comme une déclinaison ultra-luxueuse de la berline 3 places haut de gamme Volvo S90 Excellence. Mais dans ce cas-ci, les passagers peuvent en outre personnaliser l’ambiance de l’habitacle à l’aide d’une application pour smartphone qui propose sept thèmes visuels associés à une ambiance sonore mais également à des fragrances libérées dans l’habitacle.
En pratique, un rideau de lumière vient habiller le pavillon de toit selon différents thèmes allant des aurores boréales au lac des cygnes en passant par la forêt scandinave pour créer une ambiance spécifique, de la plus relaxante à la plus stimulante en fonction des attentes des passagers. Le tout combiné avec une bande-son et un parfum d’ambiance spécifiques.
Même si la Volvo S90 Ambience est présentée sous la forme d’un concept car, Volvo annonce son intention de transposer ce concept aux S90 Excellence (la version limousine à 3 places, dont une façon First-Class avec couchette) pour enrichir son offre… en Chine, notamment, bien sûr !
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