Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Après avoir décidé de limiter la vitesse maximale de ses futurs modèles à 180 km/h, Volvo dévoile une nouvelle étape dans son projet visant à éliminer les accidents mortels à bord de ses voitures. Cette fois, il est question de s’attaquer aux problèmes posés par l’alcool et la distraction au volant.
Pour parvenir à lutter contre la conduite sous l’emprise de l’alcool et la distraction au volant, Volvo estime nécessaire d’installer des caméras et d’autres capteurs afin de surveiller en permanence le comportement du conducteur. Il s’agit de permettre à la voiture d’intervenir si un conducteur visiblement distrait ou alcoolisé ne réagit pas aux signaux d’alarme qu'elle lui adresse et risque donc un accident grave ou mortel.
Immobilisation automatique
Si la voiture estime que son conducteur n’est plus en état de conduire, son intervention pourrait être multiple précise Volvo : limiter sa vitesse, alerter le service d’assistance Volvo on Call et même, en dernier recours, ralentir et se stationner automatiquement.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !