Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Cette fois, la gamme est au complet ! Avec ce modèle Cross, la famille Golf connaît pas moins de six variantes ! A mi-chemin entre SUV et monovolume, cette Golf basée sur une Golf Plus se veut la baroudeuse de la gamme.
Cette Golf se voit placardée d’extensions en plastique et rehaussée de 111 mm. De quoi lui donner quelques aptitudes aux balades hors-pistes… Mais ces dernières resteront forcément peu ambitieuses, la faute à l’absence de version à transmission intégrale. A l’intérieur, quelques touches d’aluminium et des sièges sport font la différence.
En essence, on ne trouve que des moteurs suralimentés affichant 105, 122 et 160 chevaux. Ce dernier, cubant 1.4 l, offre un couple copieux de 240 tr/min dès 1.500 tr/min. Outre ses performances, il se distingue également par son appétit mesuré : 6,8 l/100 km, soit 159 g/km. En diesel, VW propose le 1.6 TDI de 105 ch et le 2.0 TDI de 140 ch. Tous ces moteurs, hormis le TSI 105, sont disponibles avec une boîte DSG à double embrayage.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.